Sacajawa, tome 2
Anna Lee Waldo1980

16.7

Au début du XIX siècle, dans les contrées sauvages de l'Amérique du Nord, le sort d'une indienne n'a rien d'enviable ! Enlevée, vendue, jouée aux osselets, Sacajawa se retrouve mariée à un homme qui la terrifie. Souple comme une liane, aussi sage que l'ancêtre, aussi futée que le renard, la jeune squaw, Femme-Oiseau, traverse avec sérénité toutes ses épreuves. Quand Clark et Lewis, deux explorateurs américains, lui demandent de les guider jusqu'en pays Shoshone, Sacajawa n'hésite pas. Se pourrait-il qu'elle retourne dans les Montagnes Luisantes, auprès de son peuple ? Son plus cher désir, enfoui depuis si longtemps... Mais une nouvelle épreuve l'attend : dans son coeur naît un amour impossible pour un des hommes blancs.

Titre original : Sacajawa (1978)

1980 Editions J'ai Lu

• cricket Le 03 Juin 2017 à 19:34
    Un deuxième tome qui nous fait voyager vers l'Océan pacifique et visiter diverses tribus ... Avec cette femme forte, courageuse, intelligente, qu'est, encore et toujours, Sacajawa. Une vraie femme au caractère de chef.