Sam and Twitch, tome 1
Brian Michael Bendis et Angel Medina2001

17.8

Sam and Twitch. Ca pourrait sonner un peu comme Hurlu et Berlu, Tom et Jerry ou Laurel et Hardy. En plus, il y a bien le gros, Sam, et le petit malingre, Twitch.

Pas du genre sex-symbol, ni l'un ni l'autre, et plutôt conscients de la chose. Quand Twitch évoque Sam devant une inconnue rencontrée dans un bar, il ne mâche pas ses mots : "Bruyant, bavard. Une tête de mule. Et effroyablement gros. Rien qu'à son odeur, on peut deviner ce qu'il a mangé la veille." Pourtant, Twitch a beaucoup d'admiration pour son ami obèse qui représente un sacré coéquipier. Car Sam et Twitch sont flics.

Bien sûr, ils n'ont pas la tête d'un Johnny Depp dans "21 Jump Street" ou d'un Brad Pitt dans "Seven". Mais ces deux-là ont l'immense mérite d'être intégres dans un milieu policier rongé par la corruption. Du coup, même quand ils veulent devenir détectives privés, leur ancien lieutenant les persuade de rentrer au bercail car il sait pouvoir s'appuyer sur eux.

Leur retour sous l'insigne les confronte très vite à une étrange série d'homicides. Des mafiosi sont assassinés, décapités par un fou sanguinaire. Et très curieusement, quand on trouve sur les lieux du crime des oreilles ou des pouces tranchés, ils n'appartiennent pas aux victimes. L'adversaire de Sam et Twitch semble guidé par une motivation obscure et ne tue pas au hasard.

Elucider le mystère va être bien difficile pour le duo...

2001 Editions Semic (Semic books)