Sanglant Hiver, tome 1
Hildur Knútsdóttir2017

Saga Sanglant Hiver Terminée

15.3

Dernier jour avant les vacances d'hiver. La soirée à laquelle Bergljót rêve de se rendre depuis des semaines approche. Bragi, son frère, se prépare à passer la fin de semaine chez son meilleur ami, pendant que leurs parents ont prévu un week-end en amoureux dans leur chalet, à la campagne.
Mais l'impensable se produit, et le pays entier est frappé par un mal foudroyant, alors que des monstres sanguinaires hantent les rues. Quand tout bascule, il n'y a plus qu'un mot d'ordre: survivre.

Une fuite haletante à travers l'Islande pour le premier tome d'un roman d'horreur passionnant.

Titre original : Vetrarfrí (2016)

2017 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Jean-Christophe Salün | 340 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9791035200374

• Adopt a librarian Le 06 Septembre 2017 à 10:35
    Ce roman m'a entraîné dès le début, les actions se succèdent rapidement et nous laisse à peine le temps de respirer, tout comme les personnages qui sont plongés dans l'horreur et l'incompréhension. Mais j'ai été déçue par la suite qui stagne et est répétitive. Beaucoup de questions qui restent sans réponse, pas de véritable dénouement : je referme ce livre sur un sentiment de frustration ...
  • didinegc Le 08 Juillet 2019 à 10:31
    Roman "horreur" pour ados ? Je suis un peu déçue car il ne fait pas peur du tout. Par contre, il n'y a pas de temps mort et la psychologie des personnages est très bien abordée. La fin est ouverte est appelle à une suite ! Bonne lecture mais sans plus pour moi !