Small Spaces, tome 4 : Effroi à la fête foraine
Katherine Arden2023

Saga Small Spaces Terminée

16.3

Cela fait trois mois qu'Ollie a conclu un accord avec l'homme souriant pour sauver la vie de ses amis et a disparu sans laisser de trace. Coco, Brian et Phil commencent à s'inquiéter et se demander s'ils reverront un jour Ollie, lorsqu'ils trouvent une note mystérieuse, qui vient peut-être d'Ollie, sur une affiche pour un carnaval itinérant qui va arriver en ville. Avec ces indices en main, les amis tentent de retrouver Ollie au carnaval, mais les sinistres clowns...

Titre original : Small Spaces, book 4: Empty Smiles (2022)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 217 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782266336741

2022 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 9 août 2022 | ISBN : 9780593109182

• The Reading Ghost Le 12 Août 2022 à 17:35
    Lecture sympa comme toujours même si un peu rushé sur la fin. On est loin d'avoir toute les réponses à nos questions et j'ai l'impression que l'histoire n'est pas tout à fait fini. Cependant j'ai adoré retrouver les mêmes vibes que j'avait ressenti en lisant le premier tome et le fait de switcher entre plusieurs POVs donne un plus à l'histoire. Faites attention si vous avez peur des clowns ;)
  • Flatcat Le 01 Août 2023 à 23:07
    Encore une bonne lecture, j ai était contente de retrouver la petite bande. Je suis rentré sans problème dans l'histoire même si cela fessait un moment que j'avais lu le troisième tome. J ai encore aimé l'ambiance et cette univers par contre l'histoire est courte, la fin de l'intrigue un peu précipiter et des questions qui reste en suspend ça m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.
  • Gozeepow Le 10 Octobre 2023 à 11:51
    Pour un roman jeunesse, il m’a quand même bien fait flipper. À tous les coulrophobes, passez votre chemin ! J’ai adoré cette dernière (snif) aventure d’Ollie, Coco, Brian et Phil. L’atmosphère était très pesante et malsaine. J’ai adoré l’idée de la fête foraine. Par contre, pour une fin de saga, je l’ai trouvé plutôt bâclée. Ça restera tout de même une de mes sagas jeunesses préférées !
  • Chloélit Le 18 Octobre 2023 à 22:04
    Friande comme tout de cette horrifique série, me voilà servie ! Déjà nostalgique, j’ai dévoré ce dernier tome haut en couleur, en émotions, en sensations ! Bref, en voilà d’une saga pour les amateurices d’épouvante qui vaut son pesant de frissons !
  • Hadelium Le 02 Novembre 2023 à 08:42
    Encore une aventure très chouette et frissonnante. Je pense que j'aurais aimé que tous les enfants se retrouvent plus longtemps dans le carnaval, mais c'était tout de même très chouette. On en apprend aussi plus sur l'Homme qui sourit, je ne m'y attendais pas, c'était une très bonne surprise.
  • Valivresque Le 11 Novembre 2023 à 15:31
    Dernier tome très chouette, mais dont l'intrigue est trop précipitée comme si l'autrice s'était empressée d'en finir avec cette saga. Pas mon préféré des 4 tomes malheureusement.
  • Melora Le 13 Novembre 2023 à 19:39
    Comme toujours, j'ai passé un très bon moment avec Ollie et le reste de sa bande ! De vrais moments frissonnants, utiliser les clowns et la fête foraine comme décor d'horreur était intelligent... Néanmoins, j'ai moi aussi ressenti une intrigue trop précipitée, comme si l'autrice voulait boucler sa saga au plus vite. Avoir étoffé l'histoire de l'Homme qui sourit était une surprise inattendue !
  • Setsuka Le 16 Novembre 2023 à 20:12
    Un final très satisfaisant, malgré une fin rushée. L'ambiance est plus travaillée que jamais et si vous êtes coulrophobes, ce roman n'est clairement pas fait pour vous !