Synopsis
Avec ses mots à lui, un enfant écrit une longue lettre à un visiteur de l'espace, pour lui expliquer à quoi ressemble son monde. Il lui décrit la Terre, ses climats, ses animaux, sa campagne, ses villes, ses habitants, leur diversité mais aussi ce qui les rassemble, nos manières de communiquer, de voyager, nos arts, notre quotidien d'enfant.
Tout en douceur et en bienveillance, les illustrations de cette lettre de 80 pages dépeignent toute la diversité de l'univers de l'enfant, la diversité des peaux, la diversité des sexes, des familles, des corps, des passions... Avec la naïveté et la sincérité d'un petit humain, notre monde décrit pour un extra-terrestre se révèle multiple, complexe, beau, fragile et unique !
Moyenne
17.0
8 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2021
Editions Saltimbanque
Traduit par Susie Morgenstern
80 pages
15 janvier 2021
ISBN : 9782378011970
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
14 Juillet 2021Bianca lit18 / 20Lire la chronique
-
01 Février 2021Tachan14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 28 Mai 2023 à 22:54 Liam Azerio
Un album plein de bons sentiments, qui fait le tour d'un monde multicolore, à la rencontre de personnes inspirantes.
-
19 / 20 Le 19 Février 2023 à 22:49 Nelfe
Album coup de cœur autant dans le fond que dans la forme. Le message de bienveillance qu'il véhicule, son ouverture au monde et des illustrations magnifiques. Indispensable !
-
-
18 / 20 Le 14 Juillet 2021 à 09:34 Bianca lit
Coup de cœur pour cet album bienveillant qui prône de très belles valeurs comme la différence, la diversité, l'entraide... une belle leçon sur notre planète et l'humanité !
-
20 / 20 Le 03 Février 2021 à 11:20 Llhyn
Un coup de coeur pour cet album qui a le mérite d'ouvrir mille sujets de conversation avec nos petits. Que ce soient les mots choisis ou les illustrations riches en details bien choisis ils mènent à parler de l'humanité et de notre terre, des sujets essentiels. Un vrai coup de coeur partagé avec ma fille de 4 ans. C'est un album qui risque de nous suivre longtemps!
- 1
- 2