Winnie et la Grande Guerre
Sophie Blackall, Josh Greenhut et Lindsay Mattick2020

17.5

Vous connaissez Winnie l'Ourson ? Sûrement. Mais vous saviez qu'il avait vraiment existé ? Et qu'il avait une histoire extraordinaire ?
Il y a un siècle, dans les forêts du Canada, une petite oursonne est séparée de sa mère et capturée par un trappeur. Un jeune lieutenant vétérinaire, Harry Colebourn, se prend d'affection pour elle et décide de l'adopter. Il l'appellera Winnie et en fera la mascotte de son régiment.
A l'approche de la Grande Guerre en Europe, Winnie accompagne les soldats canadiens qui traversent l'océan. A Londres, où elle sera confiée au zoo. A l'endroit même où un petit garçon de cinq ans, A. A. Milne, fera sa connaissance et racontera ses aventures connues des enfants du monde entier.

Titre original : Winnie's Great War (2020)

2020 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9782211301909

• Mlle Alice Le 12 Avril 2021 à 20:48
    Une jolie histoire si vous voulez rencontrer l'ourse qui a inspiré Winnie l'Ourson. Attention, ne lisez pas la quatrième de couverture.