Signé Versailles
Lova Pourrier2018

16.1

Nous sommes en 1700. Lorsque Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine, elle voit son rêve de petite fille sur le point de se réaliser : celui d'entrer à la Cour, d'assister à ses fêtes fastueuses, de rencontrer de jeunes nobles beaux et fortunés, de devenir leur amie, et peut-être, même de tomber amoureuse… Naïve, Jeanne découvre très vite l'envers du décor : la cour est un univers d'intrigues et de mesquineries, un monde de superficialité. Rejetée et humiliée par ces jeunes nobles dont elle espérait tant, la jeune fille décide de se venger, et se lance dans la rédaction de billets anonymes, prête à tout pour faire tomber ceux qu’elle considère désormais comme ses ennemis. Mais comment entreprendre une telle chose sans se perdre soi-même ?

2018 Editions Fleurus

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 13 avril 2018 | ISBN : 9782215136101

• Chicky Poo Le 11 Juillet 2018 à 22:32
    Une lecture très agréable, avec des personnages hauts en couleurs. J'ai été plutôt séduite par ce roman, bien écrit et qui se lit vraiment rapidement. Je ne serai pas contre l'idée de retrouver Jeanne et les autres...
  • La Fee Livresque Le 24 Juillet 2018 à 13:45
    Une lecture agréable et sans prise de tête. L’intrigue est vraiment bien menée et les personnages sont tous attachants à leur manière. De plus, le style de l'auteur est fluide et simple. J'espère donc qu'il y aura une suite.
  • Loki Snapy Le 21 Septembre 2018 à 19:27
    J'avais bien aimé le principe, mais la fin me laisse fortement perplexe. Si il y a une suite, je serais très intéressée d'avoir la réaction des autres à l'annonce de Jeanne (qu'elle a posé cela comme une bombe à la fin). De plus, les relations avec les hommes qu'elle a m'a laissé perplexe et mal à l'aise.
  • melicia Le 02 Octobre 2018 à 13:59
    Un récit dit historique, mais qui se présente de manière très actuelle, sûrement trop moderne pour ceux qui cherchent le côté historique. Mais un mélange entre amour, amitié, trahison et complot qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. C'est une lecture intrigante qui se laisse lire très vite, mais qui s'adresse plutôt aux jeunes lecteurs au vu du caractère très naïf de l'héroïne, ce livre ...