Silence, on tue!
Laurent Chabin2005

17.0

Cette compilation reprend quatre romans policiers parus dans la collection Atout policier. Leur réunion ici n'est pas fortuite : bien que ces livres ne constituent pas à proprement parler une suite, ils ont en commun des lieux et, surtout, des personnages. Parmi ceux-ci, le narrateur principal, l'écrivain Louis Ferdine, qui hante ces quatre récits et contribue à leur unité. Louis Ferdine est né avec Sang d'encre, le premier de ces quatre romans. Série grise, qui est à la fois un clin d'œil à Agatha Christie et une variation inattendue sur une pièce classique, et immortelle, de Jean Racine. Le lecteur attentif reconnaîtra sans doute, dans Partie double, l'écrivain américain qui se trouve pris dans ce complexe imbroglio où nul ne sait qui est qui, à commencer par le narrateur lui-même. Qui saura, en revanche, que l'ami d'enfance de Ferdine, dans Vengeances – qui emmènera le lecteur dans son véritable village natal , habite en réalité à Trois-Rivières où il poursuit actuellement des études de musique.

2005 Editions Hurtubise (Best Seller)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er octobre 2005 | ISBN : 9782894288283