Something Is Killing The Children (omnibus), tome 1 : The Angel of Archer's Peak
James Tynion IV, Miquel Muerto et Werther Dell'edera2020

16.5

Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak disparaissent les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes ont depuis longtemps préférer occulter.

Titre original : Something is Killing the Children, book 1 (2019)

2022 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 136 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9791026829744

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782381330112

2020 Editions Boom! Studios

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9781684155583

• Myss_tyk Le 06 Février 2022 à 17:18
    Une ouverture très accrocheuse et la suite m'a tenue jusqu'à la fin bien que ça soit un récit assez classique. Mais la construction du scénario et le découpage sont bons. J'aime moins les dessins ... ils continuent à me gêner un peu même le tome fini on verra si j'arrive à passer outre pour la suite ... pourtant ça colle avec l'ambiance mais c'est une question de goût. J'aime bien les couleurs.
  • Anima Lecteur Le 25 Avril 2022 à 18:12
    Très bon comics avec une buffy badass qui extermine des monstres style stranger things. Les scènes sont crues car les petits enfants se retrouves en charpie et dévorés vivants. J'accroche et suis fan d'Erika Slaughter. Bientôt sur Netflix, on comprend pourquoi!
  • Koalivre Le 03 Mars 2024 à 09:40
    Ça donne trop envie d’avoir la suite c’était génial!
  • Miettesdeclow Le 03 Mars 2024 à 19:44
    Début d'histoire aux allures de thriller avec une touche de fantastique. C'est bien dessiné, sanglant à souhait et l'héroïne semble bien badass. Curieuse de connaître la suite.