Sonora : La princesse au long sommeil
Gail Carson Levine2001

14.5

Il fait nuit dans la nurserie royale, mais la petite princesse Sonora ne dort pas. Avant même d'être en âge de marcher, elle a su qu'un jour elle devrait se piquer avec un fuseau et s'endormir pour cent ans. Alors elle se dit qu'elle aura bien le temps de dormir. Outre la beauté, la grâce et cette malédiction tristement connue, Sonora reçu en cadeau des fées une intelligence dix fois supérieure à la moyenne. C'est ainsi que, très vite, elle possède bien plus de vocabulaire que ses parents, et qu'au lieu de pleurer ou de gazouiller quand on lui change sa couche, elle se confond en excuses. C'est ainsi qu'elle a décidé, sans le dire à ses parents, qu'elle choisirait elle-même le moment où elle se piquerait la main. Mais qu'est-ce qui est le plus puissant, la malédiction d'une fée ou le cerveau d'une petite surdouée ?

Titre original : Princess Sonora and the long sleep (2001)

2001 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Mapaula | 101 pages | ISBN : 2211057837

• Setsuka Le 24 Novembre 2013 à 21:49
    Une réecriture sans prétention, qui a le mérite de faire passer le temps.
  • juju3006 Le 17 Janvier 2014 à 13:31
    Un livre court idéal vers 10-11 ans, une belle histoire en somme !