Les deux princesses de Bamarre
Gail Carson Levine2004

16.6

Il est loin le temps où Drualt le preux, le héros national de Bamarre, combattait les ennemis au péril de sa vie. Désormais, le royaume est en peine, ogres, spectres, griffons et dragons le cernent, les fées l’ont déserté, les pleutres y règnent. Et la Mort grise le frappe à nouveau, après avoir emporté la Reine, il y a plus de dix ans… On raconte qu’un remède existe à ce mal qui tue en douze jours, mais que seules les fées et les dragons le connaissent. Or les fées sont invisibles et les dragons sont dangereux. La princesse Meryl, la batailleuse, s’était juré, quand elle était petite, de partir à la recherche de ce fameux remède. Mais voilà qu’elle tombe malade à son tour… Alors c’est sa sœur, Addie la peureuse, Addie la romantique tout juste capable de broder des scènes héroïques, qui décide de se mettre en chemin avec pour tout bagage l’épée de Meryl, Sanguinaire, et une paire de bottes de sept lieues offerte par Rhys, un apprenti sorcier qui ne lui est pas indifférent. Direction : la grotte de Vollys, la dragonne...

Titre original : The Two Princess of Bamarre (2004)

2004 Editions L'École des loisirs (Neuf)

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780060293154

• Setsuka Le 21 Novembre 2010 à 19:36
    J'ai adoré cette histoire de princesses ! Un mélange d'aventures, d'action, mais aussi un parcours initiatique pour Addie, la trouillarde qui s'affirme de plus en plus. Une lecture enchanteresse !
  • Emagija Le 10 Janvier 2014 à 03:00
    J'ai lu ce livre il y a quelques année maintenant, plusieurs fois. D'habitude, les livres de cette collection, que mes parents s'obstinaient à m'acheter, ne me plaisent pas; mais cette histoire m'a particulièrement touchée. Haute recommandation pour enfants sensibles et poétiques :)