Sous le ciel immense selon O’Keeffe
Catherine Guennec28

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Une vision du désert ou une vision dans le désert, avec, comme en lévitation, une rose et un crâne de bélier... Intrigante, mystérieuse, cette toile de O'Keeffe de 1935 rassemble ses thèmes récurrents : les ossements, les fleurs, l'immensité du désert, du ciel... fantastiques et infinis espaces qui l'auront toujours fascinée.
Cette peinture nous attire vers l'histoire singulière de cette légende, cette icône qui s'est imposée très tôt aux Etats-Unis mais qui reste aujourd'hui encore étrangement méconnue pour ne pas dire inconnue en Europe.
Derrière O'Keeffe, bien cachée, il y a Georgia... Une femme libre, talentueuse, une grande amoureuse aussi, qui un beau jour va quitter New York pour trouver refuge au coeur des terres arides de l'Ouest américain. A Ghost Ranch, " sous le ciel immense " du Nouveau Mexique...

1 édition pour ce livre

2021 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791031202853

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • vagabondageautourdesoi Le 22 Septembre 2021 à 21:21
    sous le ciel immense selon Georgia O’Keeffe a le mérite d’apporter une première approche simple mais néanmoins complète de l’artiste et de la femme que fût cette artiste hors pair. Une approche aisée pour rendre accessible l’art et notamment pour appréhender la rétrospective de Georgia O’Keeffe.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !