Sous le volcan / Au-dessous du volcan
Malcolm Lowry1959

15.4

Le consul de Grande-Bretagne, Firmin, est en poste à Quauhnahuac, une petite ville au fond du Mexique. Il est alcoolique et le livre raconte sa déchéance. Sa femme Yvonne qui était partie est revenue en espérant peut-être recommencer à zéro. Le roman est le récit d'une errance pendant une journée dans un Mexique surchauffé.

Titre original : Under the volcano (1947)

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel avec la collaboration de Clarisse Francillon et Malcolm Lowry | 640 pages | ISBN : 9782070363513

1992 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel, Clarisse Francillon, Malcolm Lowry | 620 pages | ISBN : 9782070363513

1987 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Jacques Darras | 549 pages

1987 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Jacques Darras | 456 pages | ISBN : 9782246381815

1984 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel + Clarisse Francillon + l'auteur | 636 pages | Sortie : 4 octobre 1984

1973 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel | 637 pages

1973 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel, Clarisse Francillon, Malcolm Lowry | 637 pages | ISBN : 2070363511

1971 Editions Le club français du livre

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel, Clarisse Francillon, Malcolm Lowry | 424 pages | Sortie : 22 juin 1971

1963 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Stephen Spriel, Clarisse Francillon | 437 pages | ISBN : .

• bighead Le 18 Mars 2012 à 11:49
    livre d'une grande puissance évocatrice. cela donne preque envie d'être alcolique
  • TYBOR Le 13 Août 2016 à 11:00
    Une des œuvres-phares du vingtième siècle. A relire encore.
  • viduite Le 28 Avril 2020 à 09:39
    Mystique, mescal, Mexique. Dans un temps circulaire, ivre, Malcom Lowry  nous emporte dans la danse au-dessus de l'abîme, mais à l'intérieur de leurs gouffres, du Consul, d'Yvonne et de Hugh. Roman d'une rare puissance, parlant toujours d'autre chose, de l'avers des apparences, Au-dessous du volcan évoque la possibilité du secours à autrui, les manières dont les mythes nous enserrent dans leur rép
  • ArthurLoiseau Le 27 Janvier 2023 à 06:28
    Un livre qui ne me lassera jamais. Une description très fine du Delirium Tremens, et des affres de l'amour. Sans contexte un de mes livres préférés.