Star Wars (Légendes) : La Genèse des Jedi, tome 1 : L'éveil de la Force
John Ostrander et Jan Duursema2013

15.1

Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente...

Titre original : Star Wars (Legends): Dawn of The Jedi, book 1: Force Storm (2012)

2015 Editions Hachette

2013 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Jérome Wicky | 112 pages | Sortie : 20 février 2013

2012 Editions Dark Horse

• Sil Socrate Le 24 Février 2013 à 08:44
    très belle découverte que ce comics et l'approche du commencement de tout. Vivement la suite
  • Taliesin Le 27 Février 2013 à 22:16
    Très sympa, mais je dois dire que je m'attendais à un peu plus, sans toutefois pouvoir dire quoi...
  • iPee Le 23 Mai 2016 à 23:03
    Très belle approche des origines des Jedi. Il manque peut être juste une scène charnière en plus mais c'est bien tout. Très bon travail et vivement le tome 2.
  • Mariannek Le 16 Avril 2020 à 10:38
    Un premier tome qui tient ses promesses et nous raconte la naissance des Jedi. L'histoire est prenante, les dessins sont beaux, il me tarde de lire la suite !
  • rosytta Le 30 Janvier 2021 à 20:26
    La genèse des Jedi, où comment tout l'univers de la saga tant connue a commencé. Les dessins sont très beaux, l'histoire en elle-même est un peu complexe, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les combats sont bien faits, la fin laisse le suspens au rendez-vous. Une lecture aussi intéressante que déroutante.