Star Wars (Légendes) : Le côté obscur, tome 11 : Dark Vador : Trahison
Scott Allie et Ryan Benjamin2010

Quelques semaines juste avant les événements de Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir qui vont bouleverser la galaxie toute entière... Alors que l'Etoile Noire est quasiment prête pour sa première mission dévastatrice, une coalition de Grand Moffs et d'officiers de l'Empire s'apprête à assassiner l'Empereur Palpatine et son disciple Dark Vador. Mais les conspirateurs parviendront-ils à oublier suffisamment longtemps leurs ambitions personnelles pour mener à bien leur plan ? Un plan rendu un peu plus compliqué que prévu par la présence du redoutable chasseur de primes Boha Fett... A moins simplement qu'ils aient tous sous-estimé les capacités de Palpatine à se défendre. La sédition gronde dans les rangs de l'Empire ! Alors que l'on achève la construction de l'Etoile noire, il incombe à l'impérial Dark Vador de tout faire pour prévenir l'assassinat de Dark Sidious. Les événements de cet épisode inédit se déroulent quelques semaines avant Star Wars : Episode IV un nouvel espoir.

Titre original : Star Wars: Empire, book 1 : Betrayal (2010)

2018 Editions Hachette

2010 Editions Delcourt

• Sil Socrate Le 02 Décembre 2011 à 06:33
    Et encore une tentative de meurtre qui échoue. Heureusement sinon nous n'aurions pas eu l'épisode IV