Strange Fruit
Mark Waid et Jeffrey G. Jones2017

13.3

Chatterlee,1927. Le fleuve Mississipi est en crue et menace de dévaster des villes entières. Des villes qui ont vécu - il n'y a pas si longtemps encore - de la richesse des plantations de coton où l'esclavage était de mise. Un être venu d'ailleurs - aux pouvoirs extraordinaires - descend littéralement du ciel et fait irruption au milieu de cette catastrophe naturelle. Sa peau est noire...

2017 Editions Delcourt

• Nannie Pomme Le 02 Mai 2017 à 19:16
    Juste exceptionnel, des dessins à couper le souffle, une histoire émouvante. Un beau héro, il m'a fait passer à Caffrey dans la ligne verte. Recommandation ++++ pour ce magnifique comics
  • Titania Le 24 Novembre 2017 à 16:23
    La composition et les dessins étaient superbes, mais par contre il y avait trop de petites histoires à gauche à droite qui ne se rejoignait pas, c'était un peu brouillon.
  • angelakoala Le 26 Novembre 2018 à 09:38
    Malheureusement je suis totalement passée à côté, les dessins ne m'ont pas emballée et j'ai trouvé l'histoire assez décousue
  • Melora Le 10 Janvier 2019 à 08:41
    Un curieux mélange entre le comic-book de super-héros et la BD historique ...
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:23
    Je n'ai pas compris l'histoire, c'était mal amené et les dessins ne sont pas très beaux.
  • Étagère imaginaire Le 26 Mai 2020 à 10:32
    Très surprenant album éminemment politique de Mark Waid avec des dessins très proches d'Alex Ross. Un peu surexposé (dommage) mais très beau et percutant.
  • coahoma Le 30 Mai 2021 à 10:01
    Histoire assez surprenante et un peu brouillonne, avec des dessins saisissants (mais un peu trop lumineux). Très politisé et frappant.