Synopsis
Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en une station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l'éloignement de deux amis, précédemment inséparables. Peut-on être en colère quand tous ses désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête et le bonheur deviennent des enjeux marchands ?
Deuxième livre de Keigo Shinzo publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.
Deuxième livre de Keigo Shinzo publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.
Titre original : Bokura no Funkasai (2012)
Moyenne
16.4
13 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Le lézard noir
317 pages
3 juin 2021
ISBN : 9782353481460
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai beaucoup aimé ce one-shot sur l'adolescence, la jeunesse, la rivalité...Les deux protagonistes m'ont serré le cœur dans leurs malheurs respectifs. Des ados bien normaux malgré leur relation atypique au premier abord. L'environnement de ville secondaire du Japon change la donne des grandes mégalopoles. Au niveau de dessin, il y a plus d'une page (ou double-page) frappante. Un auteur à suivre !
Belle découverte que ce manga qui raconte une histoire d'amitié indéfectible. Toyama et Sakurajima spnt très attachants, chacun avec leur caractère, leur air de gentil faux rebelle. L'air de rien l'auteur fait aussi une analyse critique d'une économie locale ne reposant que sur le tourisme. J'ai beaucoup aimé la relation amicale des deux héros. Ça sonne vrai et leurs bêtises m'ont bien fait rire.