Superman : Red Son

16.9

Étrange visiteur venu d'un autre monde, capable de modifier le cours des fleuves, de tordre l'acier à mains nues... et qui, en tant que héros des travailleurs, mène un combat sans fin pour Staline, le socialisme et l'expansion mondiale du Pacte de Varsovie. Dans cette surprenante version d'une histoire bien connue, une fusée kryptonienne s'écrase sur la Terre avec à son bord un bébé qui deviendra un jour l'être le plus puissant de la planète. Mais le vaisseau n'atterrit pas en Amérique. L'enfant ne grandit pas à Smallville, au Kansas, mais dans un kolkhoze d'Union soviétique !

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 138 pages | Sortie : Juillet 2016

2013 Editions Urban Comics (DC Classiques)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 144 pages | Sortie : Septembre 2013 | ISBN : 2365772226

2010 Editions Panini (DC Heroes)

2005 Editions Panini (DC Heroes)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 144 pages

• M4tth69 Le 16 Juin 2015 à 21:06
    Mon premier superman en comics librairie et j'avoue que j'ai adorer !
  • poopey35 Le 09 Août 2015 à 23:06
    l'histoire de depart m'a pas mal interpellé.... dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture. les graphismes sont vraiment superbe, le format plus grand qu'un comis de base permet de profiter d'avantage des illustrations... vers le milieu de l'intrigue j'ai trouvé certains éléments confus mais la fin qui pour ma part est totalement inattendue donne une dimension particulière à l'histoire....
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:46
    Mark Millar reinvente les concept comme lui seul c'est le faire (même si dans ce récit Grant Morrison n'y serait pas pour rien). Une histoire de "et si..." vraiment bien pensé, jusqu'au bonnet de Batman.
  • Poucet Le 26 Septembre 2016 à 16:08
    Un point de vue très original et qui met aussi en scène d'autres héros de DC comme Wonder Woman, Batman et Green Lantern. La fin est vraiment bien trouvée.
  • Cyan Le 25 Novembre 2016 à 13:15
    Le meilleur Superman que j'aie lu jusqu'ici. Super lecture!
  • BlueMoon Le 06 Janvier 2017 à 11:41
    Un des meilleurs comics que j'ai eu la chance de lire ! De vraies réflexions politiques, une image ambivalente de Superman comme de Lex Luthor, et cette fin !!
  • SophieDz Le 20 Juillet 2017 à 21:59
    Un énorme coup de coeur! C'est le premier superman que je lis, et celui-ci est particulièrement costaud. Il amène à la réflexion, à s'interroger sur les notions de bien et de mal, de la volonté, de la liberté, de la justice ... Et quelle fin! Un twist énorme!
  • Ourlig Le 09 Février 2019 à 13:29
    Je n'ai jamais été un grand fan de Superman. Le coté invulnérable qui gagne toujours à la fin m'a toujours saoulé. Et Red Son permet justement de détourner le problème. J'ai beaucoup aimé. Le style de dessin ne m'a par contre pas emballé plus que ça.