Ta putain de vie commence maintenant !

de Louise Pasteau (2018)

14.9

T'es où, là ? Dans le bus, dans un train, sur la plage, dans ton lit, dans un parc, sur l'herbe, dans le métro, dans les chiottes ? On s'en fout. Déjà plus de trois secondes pour ouvrir ce bouquin et te mettre à le lire. Presque dix maintenant. Tu multiplies par six et ça fera une minute ; par soixante, une heure ; par vingt-quatre, un jour ; par 365, un an ; par 80 et ce sera fini. Game over. Dead. Out. J'écris pas pour t'emmerder, j'écris pour te faire gagner du TEMPS, donc de l'ARGENT, et du PLAISIR (T.A.P.). J'aurais trouvé ça cool qu'on m'écrive une lettre de ce genre. Alors, par principe, à défaut de l'avoir reçue et parce que j'ai mis un sacré paquet de temps pour comprendre tout le bordel dont je vais te parler, je vais la pondre.

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 9782226398673

• Les livres d ambre Le 25 Août 2019 à 22:23
    Elle porte à réfléchir. Ca donne envie de mieux faire.
  • manyoku Le 12 Décembre 2019 à 23:21
    J'ai apprécié le positif dans ce livre, mais si l'on veut vraiment s'aimer tel que l'on est,on a pas besoin d'un livre,si on veut se bouger aussi d'ailleurs.Malgré que ce soit un livre simple, L'écriture est bâclée, presque laissé de côté,pour faire passer un message, je trouve que ce n'est peut être pas la meilleure solution.Un livre qui se lit très vite, simple à la porté de tous. Bonne lecture~