Techniques de méditation et pratiques d'éveil
Marc de Smedt1978

13.0

Inde, Tibet, Islam, Judaïsme, Christianisme, Bouddhisme, Taoïsme, Zen - un immense voyage à travers les traditions méditatives du monde entier où Marc de Smedt a puisé ses techniques de méditation personnelles, celles dont a besoin un homme libre d'aujourd'hui. En ces temps où sectes et faux gourous abondent, le lecteur sera surpris de s'apercevoir combien les vraies méditations s'enracinent dans le réel. Bien employés, ces exercices peuvent rassembler notre être, stimuler notre énergie, concentrer nos facultés habituellement dispersées. Ils amènent un apaisement de ce que Marc de Smedt appelle les boursouflures de notre ego, ce petit moi superficiel, vaniteux, égocentrique, assoiffé de puissance, qui cause tant de maux.

1978 Editions Albin Michel (Spiritualités vivantes)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782226017437

• JuneintheSky Le 21 Février 2021 à 14:29
    LIvre très précis sur les différents rites méditatifs à travers le monde. Néanmoins daté, notamment par ses aspects sexistes. Aussi la description par le menu sur comment faire du sexe trantrique était peut-être de trop.