Théâtre participatif : Des maux en actes
Jean Benjamin Jouteur2017

Le théâtre d'intervention sociale est outil de dialogue qui amène les participants à vivre des expériences imaginées mais réalistes (Jeux de rôle, saynètes reconstituées, situations vécues). L’un des objectifs de cette technique est de proposer aux participants un chemin expérientiel de transformation et de croissance en favorisant tout à la fois les ressources personnelles de chacun et celles du groupe. Se lisant à la façon d'un témoignage, cet ouvrage s'inspire d'événements vécus, non pas lors d'une seule séance mais au cours d'un grand nombre de représentations. Tout en racontant en détail (et parfois avec humour) le déroulement complet d'une journée de représentation assortie de quelques anecdotes, l’auteur propose une approche de la méthode qu'en 25 années de tournées de scènes participatives, il a mise au point. Ce récit s’adresse aux comédiens, metteurs en scène, animateurs, éducateurs... mais aussi à toute personne intéressée par la pratique du théâtre outil et par les techniques d’animation

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : 9781521722831