Chemin du bout du monde
Jean Benjamin Jouteur2018

16.6

Un manoir pétrifié sous la neige, un jeune homme qui vit la route, la fin tragique d'une jeune héritière... Dans ce chemin du bout du monde, deux histoires s'imbriquent. Il y a l'affaire d'Aubigny, une délicate enquête pour la Commandante Christine Cartier. Complots de famille, jalousies, magouilles politiques, héritage, milieu niçois... Comment dévoiler une vérité que nul ne semble vraiment connaitre. Et puis il y a Eric. Fissuré de partout, consumé de révoltes, dévalisant les honnêtes gens, il fréquente les zonards, les junkies, les dealers, les marginaux. Egarés dans les vapeurs incertaines de paradis artificiels, poursuivi sans relâche par une ombre du passé cruellement aimante, il perd facilement le contrôle. Son comportement est imprévisible. Un soir de manque, dans un bar paumé d'une ville du Forez, son avenir prend la fuite. C'est la descente aux Enfers. Englué dans les méandres d'un présent trop angoissant, à bout de souffle, il tente maladroitement de recomposer un passé occulté. Pour tous, il devient la cible, celui qu'il faut abattre... Ou peut-être aider.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 329 pages | ISBN : 9781719811750

• CharlotteAdamRomanciere Le 21 Août 2019 à 12:17
    C’est un roman atypique et riche que nous propose l’auteur avec cette histoire vue à travers le regard d’un toxicomane, Eric, qui se retrouve potentiellement impliqué dans un meurtre. Coupable, innocent ? Lui-même n’en sait rien. Sa mémoire lui fait défaut et il en récupère peu à peu des bribes, cherchant à se souvenir, désespérément, via son journal, de ce qui s’est passé.
  • Zeroo Le 26 Février 2022 à 12:08
    Polar halluciné ! Un double meurtre dans une riche propriété. Jalousie, accident, vol, histoire d’héritage ? Les pistes ne manquent pas pour la commandante Cartier, flic qui n’en s’en laisse pas conter. Eric le toxico était là le soir des meurtres, mais il a perdu la mémoire, rongée par la dope… L’enquête est palpitante ; le récit d’Eric émouvant. Bref, on ne lâche plus jusqu’au bout du chemin !