Tico et les ailes d'or
Leo Lionni1964

19.0

EXCELLENT

Être différent, c'est parfois une souffrance. Tico le petit oiseau était né sans ailes. Il pouvait sautiller et chanter, mais pas voler comme ses amis. Il rêvait d'avoir une paire d'ailes dorées... Et voilà qu'un beau jour, l'oiseau génie exauce son vœu ! Mais être différent peut s'avérer une chance, à condition d'être généreux. Dans un premier temps, tous les anciens amis de Tico l'ont fui car ils le prenaient pour un crâneur. C'était mal le connaître : avec chacune de ses plumes, il va faire des heureux !

Titre original : Tico and the golden wings (1964)

2012 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Agathe Peltereau-Villeneuve | 40 pages | Sortie : septembre 2012 | ISBN : 9782211209670

• Liam Azerio Le 09 Janvier 2022 à 10:37
    Un album sur un oiseau né sans ailes, qui reçoit de la part d'un génie de magnifiques ailes d'or. Rejeté par ses amis, Tico va trouver un moyen d'utiliser ses plumes d'or pour faire le bien autour de lui... L'histoire est astucieuse et réconfortante, les dessins simples et agréables, avec d'envoutantes plumes dorées qui font resplendir les pages !