Tigre le Dévoué
Agata Kawa et Qifeng Shen2009

17.8

Xiaoying, « fleur de printemps », est la fille unique de la famille Huo. Sa beauté et la bonne éducation qu’elle a reçue la destinent à un heureux mariage, mais la mort infamante de son père en décide autrement.

Elle fait le vœu d’épouser celui qui vengera son père. L’injustice est finalement réparée... par un tigre dévoué. Entre la Belle et la Bête, l’amour serait-il possible ?
... Xiaoying accepte Tigre le Dévoué comme époux. Ils partagent une vie heureuse, jusqu’au jour où celui-ci part à cause de l’hostilité de la mère. Xiaoying morte de tristesse, Tigre le Dévoué revient à la maison et pleure des torrents de larmes. Il ne manquera pas de soutenir Mme Huo dans ses vieux jours.

2009 Editions Hongfei culture

• So Biblio Phil Le 31 Juillet 2016 à 18:14
    Très belle histoire avec des illustrations magnifiques.
  • lesmiscellaneesdepapier Le 01 Octobre 2016 à 12:24
    Une magnifique histoire d’amour, sublimé par les dessins subjuguant et en parfaite fusion avec le style. Une version asiatique de notre classique La belle et la Bête, mais épurée et plus axée sur les nobles sentiments tels que la dévotion et la loyauté.
  • Liam Azerio Le 09 Janvier 2022 à 11:10
    Un album sur l'attachement d'une jeune femme à un tigre totalement dévoué à elle et à sa famille. L'histoire est inspirée d'un conte traditionnel chinois, et sa mise en dessin est colorée et de toute beauté !
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Juillet 2022 à 17:35
    Un magnifique album au graphisme travaillé qui revient sur une histoire écrite au XVIIIe siècle par Shen Qifeng. Dans ce récit, il est question d'honneur, de loyauté et d'amour. Une histoire agréable.