Le Carnet rouge

Synopsis

Moyenne

15.8

36 votes

BON

Le jeune William est envoyé l'année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante.
Ainsi naîtra sa vocation...

1 édition pour ce livre

2010 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 2021001202

On en parle aussi sur le forum

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • Stellade Le 23 Avril 2012 à 21:45
    un tres bel album.un dessin splendide.je suis sous le charme.
  • powings Le 08 Mai 2012 à 14:11
    Superbe :)
  • mistigris Le 13 Décembre 2014 à 17:47
    Les dessins sont très beaux, l'histoire est très jeunesse avec une petite morale.
  • Tachan Le 26 Décembre 2014 à 17:26
    Encore un très bel ouvrage avec des illustrations au diapason de l'histoire. Le style de l'illustratrice se mariant à merveille avec le sujet : l'art & craft. L'histoire est certes très enfantine, celle d'un petit garçon partant en pensionnat, ayant du mal à s'adapter et se réfugiant dans sa passion, mais c'est bien fait et on ne s'ennuie pas. L'atmosphère est tendre et bienveillante.Belle lecture
  • lesmiscellaneesdepapier Le 25 Décembre 2015 à 17:03
    Le mot de la fin : Agata Kawa nous fait l’honneur d’un graphisme qui colle parfaitement à l’histoire, à l’ambiance et au style de Benjamin Lacombe. Ils nous font découvrir l’enfance romancée de William Morris artiste multifacettes britannique. Simple, efficace, poétique, mélancolique, instructif, cet album est un petit bijou.
  • P'tite Faucheuse Le 25 Juin 2017 à 21:51
    Magnifique!!
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:58
    Je trouve les illustrations magnifiques, et l'histoire m'a également beaucoup plu.
  • Alexselivre Le 31 Mars 2018 à 21:44
    Un bijou dans un écrin somptueuseuement sculpté. Les mots me manquent pour décrire ce texte élégant et sinueux et ces illustrations oniriques, maîtrisées et parcourues de poésie calligraphiée. Un petit chef d’oeuvre qui m’a littéralement coupé le souffle. Quel merveilleux moment passé entre les pages de cet incroyable album !
  • Daenerys62 Le 31 Janvier 2021 à 14:39
    C'est un album que j'ai récupéré il a quelques années lors d'une braderie de ma médiathèque car Benjamin Lacombe, quoi! J'aime trop ce qu'il fait! On sent du vécu dans cette histoire très inspirante, dont les thèmes m'ont beaucoup parlé forcément en tant que lectrice, en tant que passionnée. Les dessins de l'illustratrice sont juste sublimes, un régal pour les yeux. Un joli petit album.
  • madeinFrance Le 12 Février 2021 à 09:35
    Un récit poétique et des illustrations à tomber par terre. L'histoire en soit est simple mais j'aimerais encadrer les illustrations tellement elles sont belles.
  • Liam Azerio Le 11 Octobre 2021 à 22:58
    Un album onirique sur un garçon rêveur, poète et dessinateur, qui deviendra plus tard l'un des fondateurs du mouvement Arts and Crafts, l'inspiration de l'Art Nouveau. Les dessins sont très beaux, avec plein de petits animaux forestiers qui gambadent dans une forêt de songeries, dans un pensionnat temple du savoir. L'ensemble de lit avec plaisir, l'émotion s'est bien accrochée à mes mirettes !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !