Totem, Je t'aime
Alex Cousseau2013

18.0

Posé sur une frontière entre deux pays se trouve le village de Victor, Sajama. Quand Victor ne va pas à l'école, il s'amuse au pied de son arbre. C'est un vieil arbre, très très vieux et un peu mystérieux. Comme les indiens, Victor a choisi cet arbre comme totem. Mais en dessinant dessus son animal fétiche, il découvre sous un morceau d'écorce une inscription. Deux lettres, un A et un V, réunies par un cœur. Doit-il donc tomber amoureux d'une fille dont le prénom commence par A ?

Loin de là, au pied d'une montagne qui n'a peut-être jamais existé, un immense terrier a été creusé. Vasco y vit depuis toujours. Vasco est un géant. Un soir alors qu'il se balade, il trouve la tête abandonnée d'une géante au souffle léger. Mais quand on trouve une tête, faut-il ou non la ramasser ? C'est décidé, Vasco part à la recherche de ce corps qui doit attendre quelque part que sa tête revienne. De son pas de géant, il sillonne le pays et trouve un jour un vieil arbre, très très vieux et un peu mystérieux.

2013 Editions du Rouergue (Boomerang)

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782812605680