Tout savoir pour composer avec les turbulences à l'adolescence (et révéler l'être génial, fantastique et exceptionnel que tu es!)
Amélie Seidah et Isabelle Geninet2016

« Tu vis des émotions en montagnes russes (parfois sans trop savoir pourquoi) ?? Tu as tendance à te comparer aux autres (pas toujours avantageusement) et à te soucier du jugement d'autrui ? Tu manques de confiance en toi ?? Il t'arrive de paniquer devant les problèmes et les choix difficiles ?? Rassure-toi : il est normal et tout à fait sain de traverser quelques turbulences pendant l'adolescence, mais… ce n'est pas obligé d'être une période sombre et tortueuse pour autant ?!

Le guide pratique que tu as entre les mains est rempli d'idées et de stratégies concrètes pour t'aider à mieux te connaître, à développer ton sens critique et à affiner tes habiletés d'auto-observation. Tu verras comment cultiver des attitudes constructives (comme l'ouverture, la curiosité et la flexibilité — très utiles en toutes circonstances ?!). Mais surtout, il y sera question de l'importance de passer à l'action lors de moments difficiles. Oser aller de l'avant malgré les peurs et les doutes… ça te dit ?? Eh bien, il en sera beaucoup question dans ce livre — et tu trouveras tous les meilleurs trucs pour y arriver. Espérons qu'avec tout ça, tu te sentiras mieux équipé pour composer avec les turbulences à l'adolescence. Es-tu prêt à révéler l'être génial, fantastique et exceptionnel que tu es ?? (C'est quand même ça, le titre?!) » (Source : renaud-bray.com)

2016 Editions Midi Trente

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9782923827841