Treize à la douzaine

15.9

Mr et Mrs Gilbreth avaient décidé, le jour de leur mariage, qu'ils auraient douze enfants. Et, en effet, ils eurent six garçons et six filles. Douze petits rouquins élevés par des parents obnubilés par l'étude du rendement ! Comment apprendre une langue étrangère en se brossant les dents, soigner à la chaîne toute sa famille atteinte de rougeole... ? Chez les Gilbreth, il y a toujours une solution surprenante ! Découvrez les avantages et les inconvénients d'une ramille nombreuse hors du commun ! Les aventures de la tribu des Gilbreth sont un chef-d'œuvre d'humour. (4ème de couverture)

Titre original : Cheaper by the Dozen

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 2070617122

2001 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 15 Novembre 2001 | ISBN : 2070334600

1983 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782010012266

1983 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par J.N. Faure-Biguet | 240 pages | ISBN : 2070332497

1973 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

1968 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

1951 Editions de Flore (Pschitt)

Française Langue française | Traduit par J.N. Faure-Biguet | 256 pages

1949 Editions J'ai Lu

• Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:30
    Que de bons souvenirs avec ce roman!
  • Corriandre Le 02 Août 2011 à 12:53
    Un livre plutôt décevant en ce qui me concerne!
  • BouleDeGomme Le 28 Juillet 2015 à 10:32
    Un livre rafraichissant et amusant ! Il est composé de moments de vie de la nombreuse famille Gilbreth: un régal surtout lorsqu'on vient d'une famille nombreuse ! Je le recommande :)
  • BookCo Le 31 Juillet 2016 à 13:41
    Un livre plutôt décevant bien que drôle, je ne le recommanderait pas sauf pour les enfants issus de famille nombreuse qui se regaleront peut-être
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Février 2018 à 19:47
    En lisant le résumé, j’ai découvert qu’il s’agissait de l’histoire familiale des auteurs, frère et sœur de leur état. Je suis donc aller voir sur internet qui était leur père, Frank Bunker Gilbreth senior. C’était un homme expert en économie de mouvements. Son travail consistait à filmer les mouvements des travailleurs et ainsi trouver des techniques pour économiser leurs gestes [...]
  • Boreas Le 10 Février 2018 à 20:34
    Les chroniques sympas et drôles d'une famille nombreuse.
  • calzona Le 04 Décembre 2018 à 15:05
    Je l’ai lu en ayant d’abord regardé les films et c’était vraiment sympa. Je le conseille au tout ceux qui ont vu Treize à la douzaine.
  • anna-liv-re Le 25 Février 2019 à 15:00
    Un livre pour les familles nombreuses. Ce livre est hilarant et les manières du père complètements farfelues...