Trop de chefs, pas assez d'indiens
Marion Achard2018

17.6

Lally est une jeune fille curieuse, à l'imagination débordante. Passionnée par la culture amérindienne, elle se rêve en guerrière cherokee. Avec sa meilleure amie Paty, elle réalise aussi toutes sortes d'expériences ? parfois dangereuses ! - tirées des livres d'aventure qu'elle dévore. Mais Lally a beaucoup de mal à se concentrer en classe, et c'est la peur au ventre qu'elle se rend le matin à l'école. Un jour, Lally rencontre un jeune homme, Aldo, qui campe près de son village. Elle se lie très vite d'amitié avec cet « Indien des temps modernes » qui voyage avec son âne. Elle y trouve une échappatoire aux disputes de ses parents ainsi qu'à la tyrannie de sa maîtresse. Cette nouvelle amitié pourra-t-elle l'aider à apaiser son mal-être et satisfaire son désir de liberté ? Avec ce personnage attachant, au caractère bien trempé, l'auteur aborde le phénomène montant de la phobie scolaire.

2018 Editions Actes Sud (Junior)

• Reveusedusud Le 31 Mai 2018 à 13:57
    Un excellent petit roman qui met bien en avant des thématiques complexes que peuvent rencontrer nos jeunes enfants. Dans un tourbillon d’idées et une écriture pétillante, l’auteur nous fait retrouver notre âme d’enfant en nous lançant sur les traces de Lally, farouchement décidée à préserver son indépendance.
  • _Gagou_ Le 20 Février 2019 à 13:44
    lally est une petite fille pas comme les autres , pleine de vie qui ne se fait pas comprendre par les adultes mais c'est cela qui fait son personnage ! j'ai pleuré à la fin du roman c'était magnifique !