Tue-moi plutôt sous un cerisier
Hina Sakurada2017

12.7

FAIBLE

«Fuis !»
Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Titre original : Korosareru nara, Isso Sakura no Ki no Shita de (2011)

2017 Editions Akata (Oneshot shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 236974233X

• Tachan Le 20 Septembre 2017 à 12:27
    J'ai été déçue par ce titre maladroit aussi bien narrativement que graphiquement qui ne tient pas les promesses faites dans son résumé et sur sa couverture. Dommage.
  • HistoiresdAm Le 24 Septembre 2017 à 13:55
    Une petite déception pour ce manga à la couverture pourtant magnifique. Le trait de crayon n'a pas su toucher mon petit coeur de lectrice. L'histoire en elle-même est assez sombre et touchante par certains aspects mais peut paraître glauque également... Je n'ai pas su m'attacher aux personnages non plus. En bref, une lecture qui ne restera pas gravée bien longtemps dans mon esprit.
  • Kohalin Le 03 Octobre 2017 à 19:18
    Une belle histoire surprenante et triste à la fois. Avec un style graphique magnifique qui donne envie d'admirer les planches pendant des heures ce shôjo touche et donne envie d'en lire plus. Un peu court toutefois. Une oeuvre à ranger sagement dans sa bibliothèque.
  • lysorion Le 02 Novembre 2017 à 19:02
    Une déception. Un titre qui donne envie mais l histoire et les dessins ne font pas leur job.
  • marine_livraddict Le 01 Mars 2018 à 23:23
    J'étais happée dans l'histoire et la fin... déception, je voulais plus, que ce soit plus travaillé. De plus, il reste 50 pages qui sont des petites histoires dont une qui est du point de vue d'un autre personnage de l'histoire, et une autre qui n'a rien à voir. J'ai eu l'impression d'être arnaquée! Le graphisme m'a pourtant plu, même si c'est très spécial. Je reste sur ma faim, moi!
  • FouineDebile Le 23 Mars 2018 à 21:05
    Je ne sais pas quoi penser de ce manga.
  • Kate Lyna Le 06 Mai 2018 à 18:40
    L'histoire est assez inattendue, surtout par rapport à la couverture qui laisse penser à quelque chose de doux et de tendre. Par contre, j'ai pas compris l'intérêt des mini histoires à la fin, hormis pour combler le manque de pages ^^"
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:03
    J'ai aimé cette série car pour une fois on a un Shôjo qui n'est pas nian-nian et qui se finit plutôt mal. Je conseille fortement cet Os qui a été très plaisant à lire.
  • Boxofhappylies Le 19 Juin 2018 à 19:21
    Couverture magnifique, résumé intriguant.. mais lecture décevante.
  • Meadhbh Le 29 Septembre 2018 à 13:04
    Bouais .... C'est pas ouf du tout. Déçue. Vraiment. Sans queue ni tête.
  • Kiriiti Le 24 Mars 2019 à 12:49
    Malgré un résumé et une couverture qui donnaient envie, je n’ai pas accroché à ce one-shot. Les dessins ne sont pas toujours de très bonne qualité et l’histoire est assez mal foutue au bout du compte. Tout se passe trop vite et les personnages sont creux.
  • Chabouquine Le 16 Août 2021 à 23:25
    Un manga décevant. Les graphismes sont juste moyen et peu engageant. L'histoire est bancale et inachevé. Cette fin? Décevante à souhait et trop rapide.
  • Cece.Bookine Le 05 Mai 2022 à 09:15
    C’est un one-shot agréable à lire mais qui ne marque pas les esprits pour autant. Le dénouement reste assez prévisible. J’ai tout de même passé un bon moment… ce qui est étrange étant donné les thèmes abordés (suicide, meurtre, harcèlement etc…) et l’ambiance générale du manga, particulièrement sombre.
  • Chroniques_de_Lully Le 11 Février 2024 à 11:17
    Un peu déçu par le style et le rythme de l'histoire. Je n'ai pas été touché par les personnages et je finis par un gros mouais... Dommage car les sujets abordés sont importants.