attention BBM

Tue-moi plutôt sous un cerisier

de Hina Sakurada (2017)

13.0

«Fuis !»
Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Titre original : Korosareru nara, Isso Sakura no Ki no Shita de (2011)

2017 Editions Akata (Oneshot shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 236974233X

• Tachan Le 20 Septembre 2017 à 12:27
    J'ai été déçue par ce titre maladroit aussi bien narrativement que graphiquement qui ne tient pas les promesses faites dans son résumé et sur sa couverture. Dommage.
  • Luci0le Le 24 Septembre 2017 à 13:55
    Une petite déception pour ce manga à la couverture pourtant magnifique. Le trait de crayon n'a pas su toucher mon petit coeur de lectrice. L'histoire en elle-même est assez sombre et touchante par certains aspects mais peut paraître glauque également... Je n'ai pas su m'attacher aux personnages non plus. En bref, une lecture qui ne restera pas gravée bien longtemps dans mon esprit.
  • Olivres Le 03 Octobre 2017 à 19:18
    Une belle histoire surprenante et triste à la fois. Avec un style graphique magnifique qui donne envie d'admirer les planches pendant des heures ce shôjo touche et donne envie d'en lire plus. Un peu court toutefois. Une oeuvre à ranger sagement dans sa bibliothèque.
  • lysorion Le 02 Novembre 2017 à 19:02
    Une déception. Un titre qui donne envie mais l histoire et les dessins ne font pas leur job.
  • Vorpaline Le 31 Décembre 2017 à 13:07
    Très moyen, pas vraiment d’intérêt et certains détails ne tiennes absolument pas la route. Dommage
  • Daenerys62 Le 01 Mars 2018 à 23:23
    J'étais happée dans l'histoire et la fin... déception, je voulais plus, que ce soit plus travaillé. De plus, il reste 50 pages qui sont des petites histoires dont une qui est du point de vue d'un autre personnage de l'histoire, et une autre qui n'a rien à voir. J'ai eu l'impression d'être arnaquée! Le graphisme m'a pourtant plu, même si c'est très spécial. Je reste sur ma faim, moi!
  • La_folle_des_bouquins Le 23 Mars 2018 à 21:05
    Je ne sais pas quoi penser de ce manga.
  • Kate Lyna Le 06 Mai 2018 à 18:40
    L'histoire est assez inattendue, surtout par rapport à la couverture qui laisse penser à quelque chose de doux et de tendre. Par contre, j'ai pas compris l'intérêt des mini histoires à la fin, hormis pour combler le manque de pages ^^"
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:03
    J'ai aimé cette série car pour une fois on a un Shôjo qui n'est pas nian-nian et qui se finit plutôt mal. Je conseille fortement cet Os qui a été très plaisant à lire.