My Happy Marriage, tome 4
Akumi Agitogi, Kosaka Rito et Tsukioka Tsukiho2024

17.1

Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...

Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels dont elle n'a elle-même pas hérité. Elle est envoyée dans la famille kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur. Mais en constatant que Miyo n'a rien d'une jeune noble élevée dans l'opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d'affection pour elle. Notre jeune couple est désormais fiancé.

N'ayant reçu aucune éducation digne de ce nom, Miyo craint de ne pas être une épouse à la hauteur de son mari. Elle recommence alors son apprentissage avec Hazuki, la grande sœur de Kiyoka. Alors que nos deux amoureux subissent tous deux des journées éprouvantes, un homme mystérieux du nom d'Arata Tsuruki fait son apparition...

Miyo et Kiyoka apprendront le bonheur d'aimer et d'être aimé, mais aussi la souffrance qui accompagne ce bonheur...

Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon, book 4 (2022)

2024 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9791042013950

• Swa Le 12 Janvier 2024 à 08:32
    C'est toujours aussi beau de les voir évoluer ensemble et de s'inquiéter l'un pour l'autre mais il manque le côté surnaturel dans ce tome qui fait qu'il sort de l'ordinaire des Shojo. J'aimerais que Myo comprenne qu'elle peut se confier sans problème à Kiyoka, surtout qu'il lui répète sans cesse. 18/20
  • Sombre_Grimoire Le 12 Janvier 2024 à 21:15
    J'avais hâte de découvrir enfin ce quatrième tome ! J'aime toujours autant cette saga et la douceur qu'elle apporte ???? Miyo est toujours aussi adorable et j'adore assister à ses progrès dans sa vie. Il y a toujours plus de mystère de soulevé et j'ai hâte d'avoir plus de réponse au porchain tome.
  • Choupi_ Le 14 Janvier 2024 à 01:16
    J’ai aimé retrouver ce couple qui est toujours aussi mignon mais je trouve qu’on commence à tourner en rond dans leur relation. Je comprends l'attitude et la retenue par rapport à leur rang des persos, en revanche, Miyo m’a vraiment saoulé cette fois. Le dilemme de Kiyoka m’a plus intéressé, ainsi que l’arrivée d’un autre perso et la révélation de fin qui ont rehaussés l’intérêt pour l’intrigue.
  • Naviss Le 17 Janvier 2024 à 09:43
    L’univers se développe de plus en plus, les intrigues se tendent, et je trouve ce manga de plus en plus prenant. Le style graphique est très joli, avec un grand soin apporté aux décors et aux vêtements. Par contre je trouve le personnage de Miyo insupportable, c’est une carpette, elle me fait lever les yeux au ciel
  • Tachan Le 27 Janvier 2024 à 07:33
    Tome parfaitement inscrit dans la tradition des mangas à décor historique avec des femmes qui se soumettent aux désirs de la figure de "l'épouse idéale", celui-ci nous offre un focus un peu longuet et usant sur une Miyo voulant s'améliorer pour son fiancé... Si je n'ai pas aimé le fond, la forme est réussie grâce à un tome sous tension où l'arrivée d'un petit nouveau vient pimenter la donne.
  • LittleBlueSun Le 07 Février 2024 à 12:29
    C’est toujours aussi beau visuellement mais ce tome a un peu perdu ce qui faisait le charme et l’originalité de ses prédécesseurs. On est un peu trop centré sur Miyo et ses atermoiements et trop peu sur les manieurs et autres éléments surnaturels. Heureusement que la fin nous promet un retour vers cette voie dans la suite.
  • Lily01 Le 11 Février 2024 à 18:14
    une suite qui nous offre un bel avancement. Mais il reste tout en douceur et en mignonnerie. J’ai vraiment hâte de voir enfin exploser cette histoire et le côté fantastique que j’attends avec impatience depuis le début.
  • mimiie leon Le 08 Mars 2024 à 07:11
    Toujours pleins de douceurs et cette suite nous offres une belle avancée surtout sur le personnage de Miyo hâte de découvrir la suite... Les dessins sont toujours aussi splendide .
  • Torie Le 08 Mars 2024 à 17:00
    Kiyoka et Miyo me serrent le cœur chacun à leur façon. J'aime tellement ces personnages !
  • Savourelerouge Le 12 Mars 2024 à 09:28
    Le dessin est magnifique et j'aime toujours autant ce manga, même si l'aspect surnaturel m'a manqué durant ce tome. Kiyoka est toujours plein de surprises et j'apprécie de plus en plus son évolution, par contre Miyo ne cesse de se lamenter, j'espère vraiment que son personnage finira par évoluer lui aussi.
  • Mémégigi Le 18 Mars 2024 à 21:20
    j'ai aimé ce tome, mais on voit que miyo a besoin d'autre chose, car elle stagne. Peut être que les nouveaux persos vont lui apporter un déclic, pour qu'elle ouvre les yeux, et qu'elle se bouge un peu. Sinon la soeur de kiyoka, je l'aime beaucoup. Kiyoka et miyo ont besoin d'aide, et il faut qu'ils arrêtent d'affronter les problème seul. à part ca, bon moment de lecture ^^ et hâte de la suite ^^
  • Lyramia Le 22 Mars 2024 à 14:24
    Encore un tome où Miyo évolue et devient une personne plus affirmée. Ses cauchemars la rendent malades mais elle rencontre enfin sa famille maternelle, les Usuba. Je suis intriguée quand à la suite et leurs intention envers Kudo.
  • Vicky Rouberte Le 21 Avril 2024 à 00:02
    Petite baisse car je trouve l'histoire un peu simple, trop centrée sur le duo principal avec un nouveau venu peu subtile, même si ça reste raisonnable. Heureusement, j'aime toujours le dessin, le nouveau m'intéresse, on développe un peu la sœur de Kiyoka, la rechute du couple me semble crédible et la fin m'intrigue pour la suite, sans être insoutenable. Je suis curieuse du prochain tome !
  • Millianaa-02 Le 24 Avril 2024 à 22:29
    J’adore leur relation à tous les deux… les dessins sont toujours aussi magnifiques et de nouveaux protagonistes et complots s’annoncent ! mais cette fin… j’espère qu’on aura bientôt la suite <3