Un amour de Swann : Adaptation théâtrale
Nathalie Vierne et Marcel Proust2022

À ceux qui ont lu Proust et qui ont aimé.
À ceux qui l’ont lu - enfin les 15 premières pages…
À ceux qui ne le liront jamais.
À ceux qui ne le liront jamais mais qui disent partout qu'ils l'ont lu…
Bref, à tous ceux qui souhaitent retrouver ou découvrir Marcel Proust, cette adaptation théâtrale du si célèbre roman Un amour de Swann vous fera traverser les affres d'une passion dévorante.

Lorsque la demi-mondaine, Odette de Crécy est présentée à Charles Swann, dandy lancé et respecté du faubourg Saint-Germain, il ne lui trouve aucun charme. Elle est belle, certes, mais sa beauté fragile le laisse de marbre.
Cependant, en femme calculatrice qui sait parvenir à ses fins, elle réussit à aiguiser son intérêt jusqu'à créer une réelle intimité entre eux. Au rythme des déclarations et des caresses, leurs rendez-vous se rapprochent.
Swann se laisse faire ; il aime être aimé.
Afin de favoriser leurs rencontres, elle l’introduit chez les Verdurin qu’elle fréquente avec assiduité – salon mondain où le snobisme côtoie la bêtise.
Progressivement, le charme opère jusqu’au coup de grâce : un soir, alors qu’il la cherche dans Paris, il se met subitement à souffrir à l’idée qu’elle pourrait fort bien se trouver dans les bras d’un autre.
La jalousie a déclenché la passion amoureuse et la nourrira distillant son poison.

Un amour de Swann est la deuxième partie du roman Du côté de chez Swann, et le premier tome d'À la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 31 janvier 2022 | ISBN : 9782958194901