Un caillou dans la poche
Marie Chartres2018

14.9

Un caillou. L’île où vit Tino n’est pas beaucoup plus grande qu’un caillou. La plupart de ses 216 habitants sont vieux et jamais rien ne se passe. Tino rêve qu’un jour quelque chose vienne de la mer, comme une baleine ou un chercheur d’or. Ou bien qu’il découvre un caribou au milieu des fougères. Mais le bateau n’amène qu’une classe venue visiter l’île. Tino ne sait pas encore qu’il va faire la rencontre la plus extraordinaire de sa vie.

2021 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782211315777

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782211236263

• Reveusedusud Le 28 Mars 2019 à 11:52
    Quelques longueurs parfois, surtout lors des tirades « philosophiques » qui ne m’ont pas empêchées de lire d’une traite ce joli roman, paré d’une belle écriture, dans un cadre magnifique et ponctué de très belles et très douces illustrations pastels qui ajoutent à leur façon une note de poésie à cet ouvrage.
  • yex Le 15 Juillet 2020 à 16:43
    Belle lecture jeunesse. Des illustrations qui agrémentent magnifiquement le cadre. Cela m'a donné envie de retourner voir la mer...