Un été pour Sébastien
Cécile Aubry1973

Saga Belle et Sébastien Terminée

Parti pour un mois de vacances en compagnie de deux camarades plus âgés que lui, Sébastien les quitte et découvre Miraval, cette parcelle de terres et de marais encore miraculeusement préservée où galope une horde de chevaux sauvages menée par un étalon plus puissant, plus beau que les autres : te Balafré. Cette nature libre est menacée, Il est question d'y implanter une zone industrielle... D'un problème courant à notre époque, les hommes font un drame individuel. Et c'est l'un d'eux que vit Sébastien en ce mois d'été. Pour lui, il s'agit d'une conquête, d'une aventure, de l'ébauche d'un amour, d'une grande amitié.
Un été pour Sébastien est tout cela, vécu en fraî¬cheur de coeur, raconté avec poésie et sensibilité. Ce sont encore les sortilèges de l'enfance alors que, déjà, l'adolescence est là.

1978 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)

Française Langue française | Traduit par illustrations Annie-Claude Martin | 219 pages | Sortie : 10 juin 1978 | ISBN : 2261004893

1973 Editions Julliard

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 2724203089