Un peu de la France
Jean-Jacques Sempé2005

18.0

En 2001, Sempé publiait Un peu de Paris, recueil qui donnait de la capitale une vision empreinte de tendresse souriante et de nostalgie légère. La même démarche, la même approche président à l'inspiration des dessins réunis dans ce nouvel album où l'auteur (re)visite la France à sa manière, une France plus souvent rurale qu'il n'y paraît, et où il fait encore bon vivre à condition de savoir prendre son temps et de respirer à fond. Car Sempé est un authentique poète, même si son crayon forme plus volontiers des images que des phrases...

2005 Editions Gallimard (Albums Beaux Livres)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 6 octobre 2005 | ISBN : 9782070118229

• lacueilletteduneroussette Le 23 Août 2023 à 22:03
    C'est album recense les dessins de Sempé représentant la France, cela va de la bourgeoisie partant en vacances ou invitant la famille le week-end aux ouvriers sortant de l'usine. Les dessins sont humoristiques pour certains mais ont une portée réaliste. J'ai passé un excellent moment à le parcourir.