Les premières histoires du petit Nicolas
René Goscinny et Jean-Jacques Sempé2012

17.0

Voici les toutes premières histoires du Petit Nicolas : sa famille, ses copains, ses ennuis, ses récrés, ses vacances. La vie attendrissante d’un petit garçon espiègle, drôle et émouvant qui a séduit plusieurs générations de lecteurs. La force de cette œuvre est de séduire les enfants comme les adultes. Les premiers se retrouvent, les seconds se souviennent. Chef d’œuvre de notre littérature, le Petit Nicolas de Goscinny et Sempé est désormais un classique. Ce magnifique ouvrage mérite de figurer dans toutes les bibliothèques. Drôle et indémodable. L’ouvrage rassemble les 5 premiers titres de la série : Le Petit Nicolas Les récrés du Petit Nicolas Les vacances du Petit Nicolas Le Petit Nicolas et les copains Le Petit Nicolas a des ennuis

2012 Editions IMAV

• padanlaru_ Le 05 Mai 2020 à 17:39
    Les cinq premiers livres du Petit Nicolas réunis en un seul. L'occasion de retrouver ce petit héros attachant et sa bande de copains, dans une France des années 60. Une bonne occasion de découvrir ces histoires, où simplement de s'y plonger à nouveau pour tout les nostalgiques. J'ai adoré cette lecture qui m'a rappelée énormément de souvenirs !