Un Rêve de Renard

de Minna Sundberg (2019)

16.6

Un jeune renard céleste, gardien des aurores boréales provoque accidentellement une fissure entre notre monde et l'au-delà. Un jeune homme et son chien métamorphe vont alors devoir se lancer dans une quête pour sauver les âmes de gens de leur village avant que celles-ci ne rejoignent Tuonela, le pays du sommeil éternel.

Un Rêve de Renard, première bande dessinée de Minna Sundberg, est un récit d’aventure fantastique fortement inspiré de la mythologie finlandaise.

Titre original : A Redtail's Dream

2019 Editions Akileos

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 2355744556

• livr0ns-n0us Le 14 Novembre 2019 à 11:32
    Je suis très mitigée sur cet album... autant je suis restée soufflée devant certaines planches, les couleurs et cette couverture sublime, autant je n'ai pas été emballée globalement par le dessin que j'ai trouvé souvent brouillon, notamment les visages. Niveau scénario, j'ai adoré découvrir la mythologie finlandaise mais l'aspect répétitif des chapitres m'a vite lassée.
  • Tsu Le 24 Décembre 2019 à 09:35
    Excellents moments de lecture avec cet album que j'ai dévoré un peu chaque soir ! J'ai adoré cette aventure qui a su me happer. L'autrice a réussi à retranscrire cette ambiance de rêve/cauchemar et chaque chapitre offre un nouvel objectif au duo. D'ailleurs ce dernier fonctionne vraiment bien et m'a fait rire de nombreuses fois. Bref c'est un beau coup de cœur que je relirai avec plaisir !
  • Alexselivre Le 07 Mars 2020 à 18:29
    Même si ce récit souffre du même rythme lancinant et poussif qui m’avait fait renoncer à poursuivre le premier tome de « Stand still, stay silent », j’ai peu à peu été captivée par la mythologie finlandaise. Il faut avouer que le duo formé par Hannu et son chien, Ville, fonctionne à merveille, à tel point qu’on finit par réellement s’attacher à eux. Mention spéciale pour les graphismes fous !
  • Myss_tyk Le 15 Mars 2020 à 18:23
    Je suis mitigée sur cette lecture. Autant j'ai apprécié les dessins, le duo Ville/Hannu, la mythologie. Autant la fin et la morale de l'histoire ou son absence m'ont laissée perplexe. À lire en plusieurs fois pour que le côté répétitif passe mieux.