Stand Still, Stay Silent, tome 2

de Minna Sundberg (2019)

18.1

Notre expédition de baroudeurs hétéroclites a débarqué dans le monde silencieux et explore désormais les boulevards traîtres de l’ancienne cité de Copenhague, où la végétation a repris ses droits. Sur le chemin, ils récupéreront par hasard deux nouvelles bouches à nourrir, dont un petit compagnon à fourrure.
S’aventurant toujours plus profondément dans la ville, ils découvriront également de curieuses ruines/restes/corps qui donneront à leur mission une dimension plus noble. Et plus dangereuse.

Titre original : Stand Still, Stay Silent, book 2 (2018)

2019 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Diane Ranville | 253 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782355743634

• Tsu Le 27 Juillet 2019 à 09:22
    Dans la lignée du premier, juste trop bon ! L'exploration avance et on découvre de nouvelles choses bien trop intrigantes ! J'aime beaucoup le nouveau personnage qui rejoint l'aventure, il a du potentiel ! Et l'ambiance est toujours excellente. Vivement le tome 3.
  • Keepiru Le 13 Octobre 2019 à 18:29
    Une histoire extrêmement bien construite et des personnages attachants qui contrastent avec l'univers post-apo inquiétant dans lequel ils évoluent. Toujours aussi prenant et aussi soigné.
  • Vylmadrim Le 29 Novembre 2019 à 14:32
    Un gros coup de coeur ! Je m'attache aux personnages, et j'aime beaucoup la direction que prend la série. Il y a vraiment tout pour me plaire <3
  • Barbarabouquine Le 06 Décembre 2019 à 08:11
    Encore un très bon moment de lecture en compagnie de cette drôle de troupe dans un univers toujours aussi riche!
  • Wonderbooks_ Le 25 Janvier 2020 à 09:28
    Un deuxième tome qui suit le premier dans sa lignée de la perfection ! L'univers s'agrandit au fur et à mesure que l'exploration de notre petite troupe avance. Il est toujours aussi inquiétant mais aussi parfait et bien dessiné. Les personnages sont toujours mon gros coup de cœur avec un p'tit nouveau que j'aime tout autant. Bref, trop hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • _Nephtys Le 29 Mars 2020 à 19:56
    Une suite à la hauteur du premier tome, qui m'aura absorbée jusqu'aux dernières pages. Je retrouve tout ce que j'avais aimé précédemment : l'ambiance particulière, les personnages attachants, l'univers fantastique et dystopique, la lenteur de la narration qui permet de nous imprégner de chaque planche - ce comic est une vraie claque niveau illustrations. La nouvelle "recrue" du groupe me plaît !
  • anisette Le 28 Mai 2020 à 21:19
    Certaines planches sont exceptionnelles au niveau graphique. C'est moins le cas pour les personnages, et le côté gauche/ immature qu'ils ont presque tous commence à lasser. Je vais poursuivre néanmoins.
  • Choupaille Le 01 Juin 2020 à 11:42
    La quête se précise un peu, l'univers se renforce avec les incursions monstrueuses auxquelles font face nos jeunes héros ... mais ça ne décolle pas encore. J'attends toujours qu'on me révèle la "vraie" quête de l'histoire, et j'attends donc la suite avec intérêt. Par contre il y a des chats, alors j'ai un peu fondu.
  • Cendre Le 15 Juin 2020 à 22:25
    Ce volet se dévore bien plus vite que le T1. Vite, à quand le tome 3 ? Les couleurs sont toujours aussi superbes. J'ai eu du mal à suivre les scènes d'action parfois. On a envie d'en savoir plus sur les prochaines étapes de cette exploration et sur les capacités des mages. On sait enfin qui est le 6ème personnage sur la couverture et il est trop cool. Oups, pardon 7ème, car il y a aussi chaton <3