Stand Still Stay Silent, tome 1

de Minna Sundberg (2018)

17.8

Une équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission officielle qui consiste à redécouvrir le vieux monde oublié depuis la grande maladie.

2018 Editions Akileos

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782355743535

• mxnomad Le 24 Octobre 2018 à 10:30
    WAOUH. Tout est parfait dans cette histoire de fantasy nordique. L'humour, l'ambiance, l'univers, les personnages, LES DESSINS. Mais. Juste. Un plaisir visuel à chaque page. Ceci n'est que le livre 1... Je suis plus qu'impatience depuis que j'ai fini cette BD. Et l'objet-livre! Le travail de traduction est assez impressionnant. Un petit pavé de 29€ qui vaut largement son prix.
  • helonany Le 06 Novembre 2018 à 22:44
    J’ai également adoré ! Que d’originalité ! On est véritablement plongés dans cet univers nordique avec des personnages attachants et une narration maîtrisée, un bonheur !
  • Tsu Le 17 Décembre 2018 à 07:00
    Est-ce que cette BD vient de rejoindre mon top 5 de BD favorites ? Complètement ! C'était parfait, l'intrigue, l'univers, les personnages, tout était à sa place et j'ai été complètement embarquée dans cette incroyable histoire ! Gros gros coup de cœur, vivement la suite punaise !
  • Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 19:34
    Les graphismes sont absolument sublimes, l'univers d'une richesse époustouflante et l'ambiance réussie à souhait... et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à cette narration qui prend un temps infini à se lancer. Tout est beaucoup trop long, de nouveaux personnages apparaissent à chaque page et ils se ressemblent tous ! L'ensemble est sans doute de qualité, mais il n'est pas pour moi. Tant pis
  • Sphinxou Le 20 Janvier 2019 à 11:47
    J’ai tellement apprécié ma lecture, j’en ai savouré chaque instant. J’attends la suite avec grande impatience, que ce soit à cause de cette histoire totalement épique, cet univers de fantasy hyper original et fouillé ou la beauté du trait de Minna Sundberg…
  • Amandouille Le 26 Janvier 2019 à 19:04
    Une ambiance visuelle travaillée, des personnages attachants, de l'humour, de la tendresse et de l'action : j'ai a-do-ré. (Les personnages sont beaucoup trop adorables. Lisez.)