Stand Still. Stay Silent, tome 1

de Minna Sundberg (2018)

17.7

90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.

Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

Titre original : Stand Still. Stay Silent, book 1

2018 Editions Akileos

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782355743535

• mxnomad Le 24 Octobre 2018 à 10:30
    WAOUH. Tout est parfait dans cette histoire de fantasy nordique. L'humour, l'ambiance, l'univers, les personnages, LES DESSINS. Mais. Juste. Un plaisir visuel à chaque page. Ceci n'est que le livre 1... Je suis plus qu'impatience depuis que j'ai fini cette BD. Et l'objet-livre! Le travail de traduction est assez impressionnant. Un petit pavé de 29€ qui vaut largement son prix.
  • helonany Le 06 Novembre 2018 à 22:44
    J’ai également adoré ! Que d’originalité ! On est véritablement plongés dans cet univers nordique avec des personnages attachants et une narration maîtrisée, un bonheur !
  • Tsu Le 17 Décembre 2018 à 07:00
    Est-ce que cette BD vient de rejoindre mon top 5 de BD favorites ? Complètement ! C'était parfait, l'intrigue, l'univers, les personnages, tout était à sa place et j'ai été complètement embarquée dans cette incroyable histoire ! Gros gros coup de cœur, vivement la suite punaise !
  • Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 19:34
    Les graphismes sont absolument sublimes, l'univers d'une richesse époustouflante et l'ambiance réussie à souhait... et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à cette narration qui prend un temps infini à se lancer. Tout est beaucoup trop long, de nouveaux personnages apparaissent à chaque page et ils se ressemblent tous ! L'ensemble est sans doute de qualité, mais il n'est pas pour moi. Tant pis
  • Sphinxou Le 20 Janvier 2019 à 11:47
    J’ai tellement apprécié ma lecture, j’en ai savouré chaque instant. J’attends la suite avec grande impatience, que ce soit à cause de cette histoire totalement épique, cet univers de fantasy hyper original et fouillé ou la beauté du trait de Minna Sundberg…
  • Amandouille Le 26 Janvier 2019 à 19:04
    Une ambiance visuelle travaillée, des personnages attachants, de l'humour, de la tendresse et de l'action : j'ai a-do-ré. (Les personnages sont beaucoup trop adorables. Lisez.)
  • Lunartic Le 29 Juin 2019 à 11:35
    Stand still, stay silent est un post-apo' fantastique joliment réussi à l'humour diablement efficace et à l'intrigue mêlant à la fois science-fiction, exploration, surnaturel, religions païennes, famille, amitié, survivalisme et enjeux politiques, écologiques et sociétaux interplanétaires qui tient résolument à la route. Je n'ose imaginer ce que le tome deux nous réserve !
  • Tsu Le 27 Juillet 2019 à 08:11
    Deuxième lecture de cette BD et je trouve ça encore meilleur ! J'aime le côté à la fois énorme de l'enjeu et intimiste avec ce petit groupe (de boulets faut le dire !) qu'on suit. L'ambiance est tellement immersive, en lisant j'avais l'impression de regarder une série et l'univers créé est dingue. Et les personnages ! Définitivement un énorme coup de cœur, j'enchaîne sur la découverte du tome 2 !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 12 Octobre 2019 à 08:25
    WOAW... Que dire à part que ce comic est parfait !!!!!! Les dessins sont superbes et servent parfaitement l'ambiance apocalyptique nordique. Puis, ces personnages sont devenus mes boulets préférés, j'ai ri, mais genre énormément ! Bref, j'ai hâte de découvrir la suite de cette BD coup de coeur !!!!