Une Île trop loin
Annika Thor2003

17.2

Victimes des persécutions nazies contre les Juifs à Vienne, les parents de Steffi et de Nelli ont décidé de les envoyer en Suède, à l'abri.
Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux États-Unis.
Les deux sœurs se retrouvent sur une île au climat rude ? Nelli s'habitue plutôt bien à sa nouvelle famille, elle en oublie même sa langue maternelle. Mais pour Steffi c'est beaucoup plus difficile, sa mère d'accueil est sévère et rigide.
Le temps passe, les nouvelles de Vienne se font rares. Et si les deux sœurs ne revoyaient plus jamais leurs parents ?
Steffi ne peut l'imaginer...

Titre original : En ö i havet (1996)

2012 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Agneta Segol | 271 pages | Sortie : 16 juin 2012

2006 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Agneta Ségol | 262 pages

2003 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | Traduit par Agneta Ségol | 262 pages

• Juliah Le 20 Août 2011 à 17:27
    Premier tome d'une superbe tétralogie par une auteure suédoise de talent... Le contexte historique de la deuxième Guerre mondiale est présent juste comme il faut pour mettre en avant l'évolution des deux héroïnes au fil des tomes... Utilisable au collège sans souci!
  • cecile-tte Le 02 Novembre 2012 à 19:49
    Un très beau livre que j'ai adoré ! Je me suis beaucoup attaché à Steffi...