Une incroyable histoire
William Irish2002

13.9

New York, années cinquante. Buddy aime bien raconter des histoires. Pourtant, cette fois, Buddy n'invente rien : il a bel et bien vu ses voisins du dessus tuer un homme !

2007 Editions Syros

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782748505740

2002 Editions Syros (Rat noir)

• Calligramme Le 31 Août 2012 à 22:36
    Une lecture bien sympathique avec ce qu'il faut de suspense :)
  • La liseuse Le 02 Décembre 2015 à 18:31
    C très spéciale comme livre
  • Milo561 Le 12 Juin 2016 à 10:42
    Un bon livre jeunesse !
  • Saiwhisper Le 05 Avril 2017 à 08:05
    J’ai adoré le fait que l’on soit directement dans l’action. Tout se passe en une nuit et les faits sont rapportés en temps réel. Pour un habitué du polar, le scénario est, évidemment, très attendu et vraiment classique, toutefois je trouve que ça fonctionne bien. La plume de William Irish est immersive et dynamique, si bien que l’on rentre facilement dans l’histoire.
  • Wake Le 03 Novembre 2022 à 23:45
    C'est une bonne petite histoire, bien que l'intrigue ne soit pas très développée, je trouve que l'idée que personne ne croit un enfant parce qu'il est un enfant est intéressante et logique. Ceci dit, on sent que c'est un livre écrit à une autre époque, une époque où mettre une gifle à un enfant était recommandé, ne jugeons pas !
  • L1bellule Le 09 Mars 2024 à 12:53
    Dans l'optique de découvrir les lectures préférées de mes enfants, j'ai également lu ce roman policier. Une bonne intrigue avec un raisonnement bien abouti, mais c'est tout. La traduction a quelques faiblesses.