Une rencontre
Swann Meralli et Isabelle Pons2020

16.9

Yuki est japonaise et vient d'arriver en France pour rejoindre Laurent, son fiancé Maxime est parisien de longue date et vit au rythme du métro boulot dodo. Tous deux vivent à Paris et mènent des existences parallèles qui vont chacune influencer celle de l'autre à son insu. Une romance épistolaire délicate, réaliste et juste, à travers l'échange d'un carnet intime qui contient les doutes d'un jeune couple, la solitude urbaine, les regrets familiaux et les rêves de bonheur.

2020 Editions Lapin

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782377540952

• Lesvoyagesdely Le 11 Novembre 2020 à 15:35
    C’est une histoire belle, émouvante, forte, réaliste, percutante. Le plus difficile sera de ne pas savoir ce qu’ils deviennent vraiment. Qu’est-ce qui se passe après ? C’est aussi poétique que cruel, la vie n’est vraiment pas facile. Une très belle expérience que je ne peux que vous encourager à faire.
  • Nïnma Le 16 Octobre 2023 à 15:26
    Un concept qui marche super bien! Quand j'ai lu l'histoire du côté de Maxime, j'ai eu une énorme frustration car mes questions fusaient et je n'avais aucune réponse. Mais une fois que j'ai lu l'histoire du côté de Yuki... c'était excellent. J'ai passé un moment merveilleux à tourner les pages sans m'arrêter. Beaucoup de poésie dans leurs mots, une belle rencontre finalement (c'est le titre oui).
  • Koalivre Le 14 Janvier 2024 à 15:57
    Très joli, j’aime l’idée des histoires complémentaires