Puits d'ombre
Isabelle Pons2022

Janvier 2013. Un simple entrefilet à la rubrique « faits divers » d’un quotidien de la presse locale. Deux squelettes viennent d’être retrouvés dans le puits désaffecté d’une ancienne ferme des environs de Poitiers. Des meurtres ? Sans doute… Mais le plus récent aurait été commis près d’une quarantaine d’années plus tôt.
Un « cold case » vite classé par la police après quelques investigations qui n’aboutissent à aucune piste.
Pourtant certains se souviennent… Du « bon vieux temps » où ils ont vécu dans cette ferme au sein d’une bande de jeunes animés d’un idéal communautaire à la mode à l’époque. Le bon vieux temps vraiment ? Francine Jamin et Jean Nodier n’ont jamais oublié la disparition aussi soudaine qu’inexpliquée de François, l’un d’entre eux. A-t-il fui vers les Etats-Unis pour vivre pleinement une homosexualité difficile à assumer dans la France giscardienne des années 70 ?
Et s’il n’avait jamais quitté la ferme ?
Afin d’entrevoir la vérité, Francine et Jean devront affronter le passé et ses fantômes. Une quête initiatique pour ces âmes tourmentées par la culpabilité…

2022 [E-book] Editions Ex Aequo

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2022 | ISBN : 9791038803107

2022 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9791038803107

• mama810 Le 16 Avril 2023 à 14:22
    Mais était ce le bon vieux temps, Jean Nodier n'a jamais oublié la disparition de François, et contacte Francine Jamin, pour lui faire part de ses souvenirs, et ses doutes ! Francine et Jean se replongent dans leurs souvenirs, mais 40 ans après que restent ils, de la ferme, de tous ceux qu'ils ont aimés, ou détestés, que sont ils devenus ?