Une super histoire de cow-boy
Delphine Perret2018

16.5

C’est l’histoire d’un cow-boy. Je l’ai remplacé par un singe, parce qu’on m’a dit qu’un cow-boy ça faisait trop peur avec ses dents cariées et son air mauvais. Son pistolet a été remplacé par une banane parce qu’un pistolet c’est trop dangereux.

2018 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 236902092X

• Saiwhisper Le 21 Novembre 2018 à 20:27
    Un album déjanté basé sur le décalage entre l’histoire et l’illustration ! Le coup de crayon est très simple, mais plutôt efficace ! Pas besoin de couleur ou de décor : on va à l’essentiel d’un simple trait. Un texte drôle, intelligent, efficace, fun et original. J’ai adoré cette courte lecture.
  • Au vrai chic littérère Le 30 Octobre 2019 à 20:39
    Coup de cœur absolu ! Peut-on tout raconter aux enfants ? Un album sur ce qu'il est possible de dire et une belle réflexion sur le politiquement correct à destination des enfants et des parents. Belle base pour un petit débat philosophique. Le dispositif fait réfléchir mais est avant tout très rigolo.