16.5

« Vite vite, debout ! », « Vite vite, habille toi ! », « Vite vite, on y va ! » dit Maman. Mais son petit garçon n’est pas pressé : il cherche son doudou, veut changer de pull, fait un câlin au chat, ramasse une feuille… Du coup, dans la rue, Maman se dépêche tellement qu’elle manque de se faire renverser ! Quelle frayeur ! Maman s’assied sur un banc : finalement, elle a bien le temps de faire un câlin à son petit garçon…

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782081415102

• Alexselivre Le 06 Avril 2018 à 20:25
    Un album très mignon qui montre à quel point les enfants sont bien plus dans le vrai que les adultes. Quelle belle ode à ces jeunes âmes qui s'émeuvent des petites choses et qui savent prendre leur temps !
  • Yukiness Le 21 Décembre 2019 à 10:41
    Un album très mignon dont je recommande la lecture à tous les adultes ! Les graphismes sont très doux et les situations évoquées montrent à quel point le regard simple et innocent d'un enfant sur le monde est salvateur pour les adultes, et permet à tous de retourner à l'essentiel.
  • Alexia JM Le 17 Septembre 2021 à 21:08
    En tant qu'adulte on devrait tous le lire, pour prendre conscience qu'il faut savoir ralentir et profiter de ce que nous apporte les enfants !