La sorcière Tambouille
Marianne Barcilon et Magdalena Guirao-Jullien2003

16.3

Plus que tout au monde, la sorcière Tambouille adore cuisiner. Soufflé de crapaud, langue de loup aux choux, rat en gelée… Elle prépare des mets rares, des mets raffinés. Mais elle est persuadée qu’aucun de ses invités, fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets, non, personne n’apprécie ce qu’elle fait. Il suffit de prendre quelques décisions radicales, Tambouille ! Tu verras, les gens peuvent changer...

2003 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

• Tachan Le 07 Mars 2018 à 14:54
    J’ai trouvé l’histoire particulièrement rigolote, bien menée et riche d’enseignements. J’ai aimé faire la connaissance d’une gentille sorcière passionnée par la cuisine qui va se battre plus d’une fois contre sa condition. Ça parle de respect, de passion, de découverte de soi et d’amour bien sûr. C’est drôle et frais, ça change.
  • _Gagou_ Le 23 Août 2020 à 16:34
    Très marrant !
  • FouineDebile Le 26 Octobre 2020 à 15:34
    J'ai adoré cette petite lecture et les enfants aussi !
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 18:33
    Une sorcière cuisinière qui se fait embaucher par un géant, des recettes gluantes et croquantes que l'on ne cuisinerait pas forcément tous les jours ^^ mais bon c'était drôle, c'était très coloré, accessible à la lecture des primaires, on a passé un bon moment de lecture