Voyage lunaire, tome 2 : Autour de la Lune
Jules Verne1870

14.2

Aprés trois mois d'intenses préparatifs, l'énorme boulet-wagon tiré par un gigantesque canon construit a méme le sol de la Floride est enfin lancé vers la lune. Il emmene a son bord trois hardis voyageurs : l'honorable président du Gun-Club, Impey Barbicane, le capitaine Nicholl et Michel Ardan, un francais aventureux Ces trois hommes entendent bien étre les premiers à poser le pied sur la lune. Nos héros risqueront plus d'une fois leur vie. Arriveront t'ils jusqu'à l'astre de la nuit ? Et reviendront t-ils sur terre ?

2019 Editions RBA (Hetzel)

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9788447399017

2014 Editions Elcy (Hetzel)

2012 [E-book] Editions de Londres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2012

2005 Editions Hachette (Hetzel)

2003 Editions Fabbri (Bibliothèque Jules Verne)

2001 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

2001 Editions Le Livre de Poche (Classiques)

2000 Editions Delville (Hetzel)

1995 Editions Carrefour

1988 Editions Crémille (Voyages extraordinaires)

1981 Editions de L'Agora (Les oeuvres de Jules Verne)

1977 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 22 septembre 1977 | ISBN : 9782070330263

1966 Editions Le Livre de Poche

1954 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1919 Editions Hachette (Les mondes connus et inconnus)

• Nicolux Le 26 Août 2011 à 09:25
    Dommage que j'ai commencé la saga par celui-ci.
  • alizé Le 12 Février 2012 à 10:08
    Il ne fait pas partie de mes préférés de Jules Verne mais ça se lit toujours très bien !
  • Zazou8888 Le 18 Décembre 2013 à 14:03
    Une très bonne suite qui se laisse lire. J'adore toujours autant le personnage du français Michel Ardant
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 19:53
    Un peu moins bien que le premier tome (de la terre à la Lune), mais très agréable. A lire.
  • Val Melon Le 21 Décembre 2015 à 11:57
    J'ai fini par le survoler tellement je me suis ennuyée :( Hyper descriptif sur l'astronomie, la géographie lunaire... il ne se passe pas grand-chose. Déception!
  • fnark Le 03 Mars 2016 à 17:19
    Une suite beaucoup plus agréable que le tome 1. Un classique à ne pas manquer
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:26
    Un peu pénible à lire mais ça valait le coup !
  • Callysse Le 14 Mars 2017 à 15:28
    Une déception par rapport à De la terre à la lune. Ce tome ne lui fait pas honneur car pas assez romancé. C'est plus un condensé des découvertes sur la Lune qu'un roman et j'ai eu du mal à le lire. Et puis, quel dommage que les 3 personnages n'aient pas été exploités au même niveau. Le capitaine Nicholls a parfois été oublié dans les dialogues. Et J.T Matson m'a manqué. Bref, pas une réussite...
  • Stellaabook Le 25 Avril 2017 à 20:58
    j'ai souri à plusieurs reprises devant le burlesque personnage de Michel Ardan et la capacité des personnages à ne pas paniquer même dans les situations les plus chaotiques, ce tome est meilleur que le premier c'est certain !
  • sami11620 Le 12 Septembre 2018 à 11:29
    Quel galère à lire ce livre. Même les livres sur les Rougon Macquard sont moins chiant (à titre d'exemple). Trop de chiffre balancés ainsi. On a l'impression d'une rédac de primaire.
  • belette2911 Le 15 Octobre 2019 à 20:11
    Si le départ était encore plaisant, ensuite, cette lecture fut laborieuse et sans ces sauts dans le récit, elle aurait pu être aussi longue que si j’avais pédalé entre la Terre et la Lune. Alors, comme dans l’île mystérieuse, j’ai sauté, j’ai fait des bons comme j’en aurais fait sur une planète où la gravité est moins importante que sur la Terre et j’ai tracé ma route jusqu’à la fin…
  • Cyan Le 23 Juin 2020 à 11:05
    Intéressant, mais pas vraiment palpitant et globalement assez indigeste.
  • Elann Le 04 Juin 2021 à 16:14
    Une lecture plutôt drôle (que ce soit volontairement ou parce que certaines des théories physiques présentées sont un peu datées) mais surtout ennuyeuse avec ses descriptions de la topographie lunaire qui n'en finissent pas. Très impressionné par le sang froid des personnages cela dit !
  • Marion.Bgrs Le 02 Septembre 2022 à 19:05
    Un Jules Verne un peu indigeste qui ne fait pas honneur au tome précédent "De la Terre à la Lune". Il manque de rythme et d'équilibre entre théories et histoire.