Voyage lunaire, tome 2 : Autour de la LuneJules Verne1870

Synopsis

Aprés trois mois d'intenses préparatifs, l'énorme boulet-wagon tiré par un gigantesque canon construit a méme le sol de la Floride est enfin lancé vers la lune. Il emmene a son bord trois hardis voyageurs : l'honorable président du Gun-Club, Impey Barbicane, le capitaine Nicholl et Michel Ardan, un francais aventureux Ces trois hommes entendent bien étre les premiers à poser le pied sur la lune. Nos héros risqueront plus d'une fois leur vie. Arriveront t'ils jusqu'à l'astre de la nuit ? Et reviendront t-ils sur terre ?

Moyenne

14.3

68 votes

MOYEN

Qui a lu ce livre ?

131 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

97 membres veulent lire ce livre

223 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

15 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LordSith
    14 / 20 Le 28 Août 2025 à 11:51 LordSith

    Un second tome un peu surprenant car il semble aller à l'encontre du premier tome; et la fin (le "retour") me paraît vraiment tarabiscotée et peu acceptable, même dans un contexte fictionnel.

  • avatar Marion.Bgrs
    12 / 20 Le 02 Septembre 2022 à 19:05 Marion.Bgrs

    Un Jules Verne un peu indigeste qui ne fait pas honneur au tome précédent "De la Terre à la Lune". Il manque de rythme et d'équilibre entre théories et histoire.

  • avatar Elann
    Le 04 Juin 2021 à 16:14 Elann

    Une lecture plutôt drôle (que ce soit volontairement ou parce que certaines des théories physiques présentées sont un peu datées) mais surtout ennuyeuse avec ses descriptions de la topographie lunaire qui n'en finissent pas. Très impressionné par le sang froid des personnages cela dit !

  • avatar Cyan
    13 / 20 Le 23 Juin 2020 à 11:05 Cyan

    Intéressant, mais pas vraiment palpitant et globalement assez indigeste.

  • avatar belette2911
    13 / 20 Le 15 Octobre 2019 à 20:11 belette2911

    Si le départ était encore plaisant, ensuite, cette lecture fut laborieuse et sans ces sauts dans le récit, elle aurait pu être aussi longue que si j’avais pédalé entre la Terre et la Lune.

    Alors, comme dans l’île mystérieuse, j’ai sauté, j’ai fait des bons comme j’en aurais fait sur une planète où la gravité est moins importante que sur la Terre et j’ai tracé ma route jusqu’à la fin…

Découvrez plus de livres

Jules Verne

Roman | Anticipation