We only find them when they're dead, tome 1 : Le voyageur
Al Ewing et Simone Di Meo2021

16.7

2367, aux confins de la galaxie. Dans ce futur lointain, l'humanité a épuisé toutes ses ressources et doit sa survie à l'exploitation de dieux morts flottant dans l'espace, dont les cadavres gigantesques servent désormais de matière première. Le Vihan II est l'un des nombreux vaisseaux nécropsiques qui arpentent le cosmos dans l'espoir de trouver ces divinités providentielles. Mais Georges Malik, son capitaine, nourrit une obsession: pourquoi les dieux ne se révèlent-ils que lorsqu'ils sont morts? Pour tenter de s'émanciper de ce système gangréné par les inégalités et la pauvreté,tout l'équipage s'embarque alors dans un périple sous haute tension à la recherche d'un dieu vivant.

Titre original : We only find them when they're dead, book 1 (2021)

2021 Editions Hi comics

Française Langue française | Traduit par Nadège Gayon-Debonnet | 144 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782378872779

• Anima Lecteur Le 15 Juillet 2021 à 19:01
    Acheté à cause des planches magnifiques avec des explosions de couleurs, ce comics est plein de rebondissements avec une fin en cliffhanger +++++. Le scenario est un peu confus avec les dates et le passé, demi-passé et présent du personnage principal, c'est une belle surprise avec les dieux et beaucoup de personnages féminins à la clé. Bref, on le relit avec plaisir et on bave pour le tome 2.
  • Myss_tyk Le 17 Juillet 2021 à 15:12
    Une claque graphique monumentale (ces couleurs sont sublimes !). Une course poursuite dans l'espace hyper efficace avec moi (contrairement à Spe ope!), une quête, des dieux morts et mystérieux, un secret de famille et une fin qui donne envie de se jeter sur la suite ! De la SF grand public et divertissante, un bon blockbuster de qualité même si la chrono est pas simple. Vivement le tome 2.
  • Étagère imaginaire Le 23 Août 2021 à 11:43
    Gros travail graphique et colorimétrique sur cette introduction manipulatoire en aller-retour entre maintenant et avant. Plus huis-clos radio que space-op galactique, WOFTWTD mérite le détour.