Whisky, Scones et Chardons
Fiona Scotti-Peter2024

Alba est une jeune Parisienne de 28ans qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain.
Son patron la licence, son propriétaire la vire de son appartement, son petit ami la quitte pour une autre, sa meilleure amie par en retraite spirituelle pour Rome quand à ses parents ils s'offrent six mois au Kenya.
Ni une ni deux en parcourant les petites annonces sur internet, elle tombera sur une offre d'emploi pour être guide touristique dans un château en Écosse et plus exactement dans le petit village de Bilbury Lane. Plus rien ne la retient, elle boucle donc ses valises et part vers l'inconnu.
Mais cette nouvelle vie lui apportera son lot de surprises. Un jeune châtelain pourtant séduisant mais morose et triste à souhait, les potins des deux grands-mères au Tea, Books & Jones le salon de thé du village, le concours du plus beau jardin automnal, la fameuse cuisine écossaise mais aussi et surtout un meurtre !
L'histoire pourrait s'arrêter ici, mais c'est sans compter sur les talents insoupçonnés de détective amateur de la jeune historienne. Mais gare à elle, fouiner dans les affaires des autres pourrait bien lui causer des soucis, surtout si elle donne des informations à l'ennemi et s'entiche de l'inspecteur.

2024 Editions Cottage home

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782487437005