Zom-B, tome 1

de Darren Shan et Warren Pleece (2014)

Saga Zom-B

15.2

Lorsque les premières vidéos d’attaques de zombies sont mises en ligne sur YouTube, personne ne peut y croire. Pourtant, on y voit bien des créatures dévaster l’Irlande… Mais pour B, le plus important est déjà de survivre au lycée et d’éviter de croiser son père, un alcoolique à la main lourde.
Quand les zombies débarquent dans son lycée, B va devoir trouver rapidement d’autres survivants pour espérer rester en vie ! Des couloirs de son école jusque dans les rues vides de Londres, B va devoir apprendre une nouvelle vie pour ne pas rejoindre les hordes de morts vivants.

Titre original : Zom-B, book 1 (2012)

2014 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Anthony Debot | 218 pages | Sortie : 10 Septembre 2014 | ISBN : 2809444692

2012 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 16 Octobre 2012 | ISBN : 9780316214407

2012 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Octobre 2012

2012 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 217 pages | ISBN : 9780857077530

• Mimolette Le 15 Octobre 2014 à 11:28
    Un très bon petit roman, l'auteur ose sortir des sentiers battus en propoant des thèmes durs, (le racisme, la violence à la maison...) abordés avec des mots durs. C'est très très efficace. Et la surprise à la fin est de taille !
  • NoraLoveBooks Le 31 Décembre 2014 à 11:36
    Un petit roman très original (avec des illustrations en noir et blanc ) et très surprenant par sa noirceur , dejà les zombies mais aussi par les thèmes abordés , le racisme et la violence physique et psychologique dont est victime B. notre héros , ce qui en fait un personnage complexe , torturé et très interessant . Par contre la révélation sur B. m'a mise en colère !! La fin est juste dingue !!
  • La Teigneuse Le 28 Août 2015 à 20:35
    un livre très bien mis à part que je n'avais pas compris que B était une fille jusqu'à la 215 page....
  • Kah Rane Le 01 Mars 2017 à 17:30
    Un peu déçu par cette histoire mais peut-être est-ce de ma faute. Avec les zombies, je m'attends à du lourd mais là... Et je tiens bien à remercier La Teigneuse de m'avoir spoilé au sujet du personnage principal. Si ton utilité sur ce site se limite qu'à ça, tu peux dégager car le service rendu à ce moment serait énorme, tu ne peux pas te douter à quel point ;)